X

Rust quitte l’accès anticipé le 8 février

Après 4 ans de développement, Garry Newman – le papa de Rust – annonce via le blog de Facepunch que son bébé va sortir d’accès anticipé sur Steam. Vous connaissez la chanson : son prix va augmenter, passant de 19.99 euros à 34.99 euros.

Une belle augmentation de prix, pour le jeu qui avait déjà connu un développement chaotique avec une reprise à zéro du projet seulement quelques mois après sa sortie en décembre 2013, malgré un succès fulgurant. Le jeu est toujours très populaire aujourd’hui avec 30 000 joueurs en moyenne chaque jour.

Garry ‘nouveau prix’ Newman

Bien que le rythme des mises à jour fut soutenu pendant ces 4 ans, preuve d’un suivi exemplaire, cela signifie t-il pour autant que Rust est « terminé » ? Non. Comme le précise Garry N., il faut voir cela comme une entrée en alpha (pour 34.99 euros quand même). Le jeu sera toujours suivi quotidiennement sur une branche test, et mensuellement sur une branche principale.

 

C’est avec une petite larme à l’œil que l’on voit Rust entrer dans la cour des grands. Le chemin est encore long pour le petit simulateur de nudisme, et Facepunch doit être bien occupé avec d’autres projets, dont la suite de Garry’s Mod.

 

 

 

 

Articles liés