X

Rumeurs : une date de sortie et une exclusivité Epic Games Store pour Borderlands 3

D’après PC Gamer, des tweets auraient été publiés puis supprimés dans la foulée sur le compte Twitter officiel de Borderlands 3. Ceux-ci nous apprendraient deux choses : d’une part, la date de sortie du jeu serait fixée au 13 septembre 2019, et d’autre part, il s’agirait d’une exclusivité pour l’Epic Games Store.

 » Le chaos arrive le 13 septembre. Pré-commandez maintenant pour obtenir le pack de skins d’armes dorées ! »

Dans cette vidéo publiée sur Twitter et supprimée depuis, on peut voir le logo de l’EGS en bas à gauche.

Bien que ces rumeurs ne soient officiellement ni démenties, ni confirmées jusqu’à présent, Randy Pitchford (le PDG de Gearbox Software, les développeurs de Borderlands 3) a toutefois publié une série de tweets corroborant l’hypothèse d’une exclusivité Epic Games Store pour le jeu :

«2K/Take Two détient les droits d’édition exclusifs de Borderlands 3 et prend toutes les décisions concernant les prix, les territoires, la distribution et les partenariats avec les plateformes de distribution. Veuillez adresser toute demande de renseignements sur l’un ou l’autre de ces sujets à 2K. Nous sommes *seulement* le talent.

»En tant que client, je suis heureux d’acheter dans différents magasins – et le fais déjà ! J’ai acheté des jeux sur Xbox, Playstation, Switch, Steam, Origin, GOG, Humble, Uplay, Epic et autres magasins. Pour moi, les exclusivités sont acceptables quand elles viennent avec des avantages et quand elles sont courtes – disons, six mois 🙂

»Pour ce que ça vaut, les décisions de 2K mises à part, moi et l’équipe de Gearbox avons un intérêt très marqué pour le jeu multi-plateforme. Nous croyons que le support multi-plateforme est un pré-requis et que le leadership d’Epic dans le support multi-plateforme est un atout vis-à-vis de notre intérêt dans ce domaine.»

Il n’y a rien d’étonnant à voir Gearbox se tourner vers l’Epic Games Store lorsque l’on sait le genre de discours que Randy Pitchford tenait déjà en 2009.

Si cela venait à se confirmer, Borderlands 3 sortirait donc le 13 septembre en exclusivité sur Epic Game Store et, éventuellement, six mois plus tard sur d’autres plateformes de distribution. En attendant, vous pouvez toujours regarder le trailer du jeu.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés