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[Rumeur] Marathon, le futur extraction shooter de Bungie, ne serait pas free-to-play

Nos confrères de The Game Post ont publié hier un article révélant que Marathon, l’extraction shooter live service en cours de développement par Bungie (Destiny 2), serait, selon leurs sources anonymes, facturé 40 € à sa sortie. Cela ne semble pas aberrant, car même si Destiny 2 est actuellement free-to-play, il ne l’était pas au lancement. Mais évidemment, de nombreux commentateurs font le parallèle avec la catastrophe de Concord, lui aussi édité par Sony et un jeu service facturé 40 €. Surtout que fin juillet, les nouvelles n’étaient pas bonnes du côté de l’équipe, puisqu’une partie était licenciée par le géant japonais. D’autre part, on apprenait que les parties prenantes dans le développement n’étaient pas forcément très optimistes quant à leur capacité à maintenir les deadlines, car les premiers retours en internes n’étaient pas fameux.

D’autre part, selon l’une des sources de The Game Post, le gameplay se rapprocherait d’un Escape From Tarkov, « mais avec une touche Bungie ». Vous imaginez notre tête dubitative en tentant d’associer deux pièces diamétralement opposées de l’échiquier vidéoludique… Sinon, d’autres personnes auraient indiqué qu’il n’y aurait plus vraiment de partie hero shooter – et on comprend pourquoi –, mais que le jeu proposerait un système de classes avec des capacités propres, dont une « spéciale ». On suppose que c’est une ultime, ou un truc comme ça. Pour l’instant, deux cartes seraient actuellement jouables, une sur une planète, et l’autre dans le vaisseau de la licence.

Les sources de The Game Post, viennent ensuite possiblement contredire celles de Jason Schreier, dont il avait parlé en juillet. Elles indiquent que les influenceurs invités à tester des versions alpha auraient rendu un avis « plutôt positif » sur le jeu. À voir jusqu’à quel point « plutôt positif » est vraiment encourageant, lorsque l’on invite des hommes-sandwichs pour essayer un nouveau jeu en secret, dans un studio mythique pour les joueurs console.

Si on s’étend aussi longuement sur Marathon, c’est que malgré le studio en charge, on est plutôt curieux de voir comment ils aborderaient le concept de l’extraction shooter. D’autre part, la direction artistique nous semblait plutôt pas mal sur l’une des vidéos – étonnamment supprimées depuis. Si vous voulez suivre le projet, vous pouvez jeter un œil de temps en temps au site officiel.

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