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Revue de test de The Darkness

The Darkness sort vendredi 29 juin sur Xbox 360 et le mois prochain sur PS3. Les avis de nos confrères :

« The Darkness est une tentative acceptable de concilier armes à feu et pouvoirs démoniaques, le tout construit autour d’un moteur 3D moyen et enrobé d’un scénario un peu meilleur que les excuses qu’on nous sert habituellement pour assembler quelques niveaux. Mais dans l’ensemble, le titre est finalement décevant, surtout quand on réalise combien il aurait pu être meilleur. » – Yahoo, 6/10

« L’histoire comporte des passages très sombres, voir choquants[…] Et même si le scénario perd un peu de son sens vers la fin, on le suit tout de même avec plaisir. Dommage que l’IA et les mécaniques du gameplay n’aient pas été aussi travaillées que les graphismes. Il y a beaucoup de choses plaisantes dans The Darkness, même si au bout du compte tout ne s’imbrique pas parfaitement. Ca vaut le coup de l’acheter, surtout qu’il y a peu de bons jeux prévus cet été. Par contre, ne vous attendez pas à un titre révolutionnaire. » – IGN, 7,8/10

« Tous les fans de FPS devraient jouer à ce jeu, même si certains niveaux ainsi que l’IA peuvent parfois nuire à la qualité générale du titre. » – Eurogamer, 8/10

Les premiers tests de The Darkness décrivent finalement un titre très proche de Riddick, le premier FPS de Starbreeze : le moteur 3D, le scénario, l’IA et le gameplay ne sont pas au top, mais le jeu est rythmé et les développeurs ont fait en sorte qu’on ne s’ennuie jamais. Les principales critiques concernent l’IA, la lassitude de devoir détruire toutes les ampoules, la scène de combat finale qui n’est pas interactive (?!) et le dernier tiers du jeu qui est beaucoup trop facile.

Les testeurs considèrent que le mode multi est anecdotique.
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