X

Revue de presse pour Borderlands 3 : « un nouvel opus sans grande nouveauté »

NoFrag est enfin reconnu comme un grand site journalistique français. Si nous avions été oubliés par Bethesda pour le test de Rage 2, nous sommes cette fois traités comme nos confrères professionnels : nous n’avons pas non plus reçu de clef pour Borderlands 3. Pas de clef, pas de goodies, pas même une photo avec Randy Pitchford lors de la Gamescom, inutile de préciser qu’on part déjà avec un mauvais à-priori sur le jeu de Gearbox malgré son score Metacritic de 85%. Ce dernier l’intercale entre les 2 premiers opus et émane des sites US ayant été proprement fournis en clefs par 2K.

IGN, 9/10 : « INCROYABLE ! Borderlands 3 s’en tient à ses armes et se démarque par son incroyable arsenal, son humour et ses missions. »

Destructoid, 9/10 : « SUPERBE ! Une marque d’excellence. Il y a des défauts mais c’est pas grave ».

Shacknews, 9/10 : « UN CHEF D’ŒUVRE ! C’est comme si votre groupe de musique favori retournait en studio pour sortir un nouvel album compilant les hits qui vous ont fait tomber amoureux de celui-ci. »

Gamespot, 8/10 : « SUPER ! L’histoire conclut de façon satisfaisante 10 ans de Borderlands et les nouvelles mécaniques apportent une variété bienvenue dans la façon de jouer. Si vous n’avez jamais été un fan de la franchise, il est peu probable que Borderlands 3 vous fasse changer d’avis. »

PCGamer, 63/100 : « Une interminable liste de mauvaises blagues et d’armes cools couplée à l’histoire la plus insipide de la série. »

Polygon : « Un nouveau Borderlands sans grande nouveauté. Sans idées ou concepts nouveaux, le jeu ressemble à un vestige d’un autre temps. Borderlands 3 se sent en sécurité, étrangement prudent (spécialement pour un jeu traitant de l’anarchie) et pire que tout, corporate. »

Quant à la presse française, nous vous proposons ci-dessous leurs premiers retours :


Jeuxvideo.com


Gamekult


Gameblog

« Politique d’éditeur ou retard de l’envoi de code, quoi qu’il en soit nous ne sommes pas encore en possession d’une version en bonne et due forme de Borderlands 3 (peu importe la plateforme) nous permettant de vous proposer un test comme nous le faisons habituellement pour n’importe quel autre jeu vidéo. »


Gamergen


Millenium

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés