X

Résultat du concours Metro Exodus : une véritable Apocalypse

La semaine dernière nous vous proposions de participer à un jeu concours afin de gagner Metro Exodus. Le but était simple : chaque participant devait envoyer une photo de son bureau de jeu et le plus apocalyptique serait le grand gagnant. Autant vous dire que nous n’avons pas été déçus par vos retours – les membres les plus psychorigides de la rédaction étant même passés non loin de la syncope lors du visionnage des diverses photos. L’occasion était trop belle pour ne pas vous faire un résumé détaillé de tout ça.

Attention, certaines des images qui suivent peuvent être particulièrement traumatisantes. Si vous êtes adepte du nettoyage et que le moindre grain de poussière vous hérisse le poil, pensez à vous munir d’un sac en papier en cas de crise d’hyperventilation.

Ceux qui n’avaient aucune chance :

Beaucoup trop propres et trop rangés pour être honnêtes, ces bureaux ne montrent rien d’anormal. Au point qu’ils deviennent de vibrants témoignages des TOC de nettoyage intensif dont souffrent leurs propriétaires – impliquant peut-être même une phobie des germes.

Maask
Ostego_Amigo
Mooztik
Ninjardin
Cireme
T0Y
Benderz
Biere
EXpMiNi
coudkeu
MI7QC
Philippe317
Pedrocytose
serom

Ceux qui sont fichés S :

Si ces participants vous invitent chez eux, méfiance. Prévenez votre famille de votre destination avant de partir et équipez-vous d’un gilet pare-balles : on ne sait jamais. Kalachnikov, couteaux et matériel de torture, PC en bois, créature monstrueuse, flûte de pan, fusil à verrou, collection de manettes… Ces gens sont de dangereux psychopathes.

Balder
Galw1n
gwen405
jojo-pti-gros
Yukistream
white-rino
wyrlwind
DeZaA
FragleFameux

Ceux qui restent humains :

Ne nous mentons pas, ces bureaux sont bordéliques. Mais une parcelle de ce qui fait de nous des êtres humains civilisés persiste dans ces images. Il reste l’espoir d’un monde meilleur, l’idée qu’un avenir est possible. Qui sait ? Il est possible qu’un matin, ces participants se lèvent et, armés d’une détermination sans faille et d’un peu d’huile de coude, nettoient la zone infectée une bonne fois pour toute, rejoignant ainsi à nouveau le royaume des humains.

7thWave
breizhoneg
bzmaseo12
Cruz
D0h
da_fanatik
echa
mechant
estyaah
grouf
KAAR
Nst
Paul-Hewson
PulSar_Q2
Skarssensson
soul_eater
TooTall
starexternationale

Ceux qui sont prêts pour la fin du monde :

Pour certains, l’Apocalypse n’est pas qu’un événement ponctuel menant à la destruction du monde tel qu’on le connait : c’est avant tout un mode de vie, un état d’esprit. Ces participants, par exemple, vivent en plein dedans. Clopes à l’abandon, vaisselle sale, substances et matériaux indéterminés, JCVD et tapis de souris à nibards… Lorsque les  premiers missiles tomberont, ces personnes seront prêtes pour affronter le chaos.

Buddakhiin
sillage
exizor
kooth
oxx
parnblade

Ceux qui seront responsables de la fin du monde :

En regardant ces images, un être humain normalement constitué ressentira un haut le cœur. Pour notre cerveau cartésien, impossible de croire que ces photos soient les œuvres des nôtres. Sont-ce les conséquences d’expériences interdites ? De la visite de créatures venues de l’espace ? De la présence d’entités surnaturelles démoniaques ? Qui peut savoir… Une chose est sûre : le frisson qui parcourt notre échine lorsque nos yeux se posent sur ces clichés terrifiants est, lui, bien réel.

Oxide
Toulhane
spunkmayer
papaponey

Celui qui a gagné :

Il n’a pas été facile de trancher avec les précédentes propositions, mais ce bureau aurait tout à fait sa place dans Metro Exodus. Au détour d’un couloir dans un HLM ravagé et figé dans le temps par la fin du monde, Artyom pourrait bien tomber sur un tel spectacle de désolation. Une véritable horreur méritant bien de gagner le jeu ! Bravo Nonow !

nonow

Mention honorable :

Malheureusement hors-jeu car ne respectant pas la règle du concours stipulant que chaque participation doit être accompagnée d’un timestamp à la gloire de NoFrag, nous ne pouvions pas ne pas citer l’honorable proposition de Znokiss. Je pense que vous comprendrez pourquoi j’en ai encore mal aux côtes :

Znokiss

Voila, c’est tout pour ce petit tour d’horizon des bureaux de jeux de la communauté, merci à tous d’avoir participé et à bientôt pour de nouveaux concours complètement débiles !

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés