X

Respawn annonce Medal of Honor: Above and Beyond en VR

Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) a annoncé le FPS VR Medal of Honor: Above and Beyond lors de l’Oculus Connect 6 ayant eu lieu cette nuit. Vous pouvez découvrir son trailer ci-dessus. Se déroulant en pleine Seconde Guerre mondiale, ce nouvel opus de la série Medal of Honor placera le joueur dans la peau d’un membre de l’OSS (un agent secret, en gros). Les développeurs expliquent avoir rencontré des vétérans de la WWII afin de produire une expérience authentique. On peut voir dans la bande-annonce que l’on pourra se battre au cœur d’un petit village français, infiltrer un sous-marin, diriger un tank, assommer des nazis à coups de poêles à frire… Authentique on vous dit !

D’après UploadVR qui était invité à tester Medal of Honor, la campagne solo, d’une durée de dix heures environ, sera composée d’une cinquantaine de missions réparties en trois actes. Le gameplay sera plus orienté arcade que simulation, l’utilisation des armes étant simplifiée : le journaliste explique, par exemple, que lâcher son arme ne la fait pas tomber sur le sol, celle-ci se retrouvant directement dans le holster. D’après lui, les combats et les mouvements étaient par contre très fluides et la réalisation impressionnante pour un jeu VR. Le jeu proposera également un mode multijoueur qu’ils n’ont pas pu essayer.

Medal of Honor Above and Beyond sortira en 2020 exclusivement sur les plateformes Oculus. Si une version Quest est envisagée, il est pour le moment uniquement prévu pour l’Oculus Rift. On rappelle que le dernier Medal of Honor, Warfighter, était sorti en 2012. Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, avait travaillé sur le premier Medal of Honor sorti sur PC en 2002, Allied Assault.

 

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés