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Rainbow Six 4 : un jeu simplifié

CVG publie l'interview du game designer de Rainbow Six 4

CVG publie l’interview du game designer de Rainbow Six 4, J.P. Cambiotti. Il bosse chez Ubi Montréal sur les versions Xbox et PlayStation 2 du jeu. Ça commence très fort par l’annonce d’un aimbot intégré au jeu, afin de le rendre plus accessible au grand public. Il explique ensuite que le jeu aura cette fois une approche bien plus cinématographique : enlèvement de membres de la team Rainbow, de nouveaux personnages, plus d’action… Fouyaya, ça ne ressemble plus trop à un Rainbow Six, tout ça.

Autre surprise : comme pour Ghost Recon 2, les versions Xbox et PlayStation 2 seront différentes, même si pour l’instant on ne connaît que quelques légères différences qui concernent uniquement des accessoires : sur PS2, on a un détecteur de mouvements ; sur Xbox, on a un détecteur de chaleur.

We have different night visions too – the Xbox is green in colour, the PS2 is white. The thermal vision [on the Xbox version] is built into the night vision, so that people will actually stand out because they’re warmer. The PS2’s motion sensor is just a little different. It goes back to the hardcore thing – we wanted to give people the sense that seeing into the next room enables you to plan how you’ll attack that room. And that’s something thermal vision doesn’t really give you.

On ne sait pas trop d’où Ubisoft tire cette nouvelle manie de faire des jeux différents pour chaque support tout en conservant le même titre, mais on ne voit pas trop quel est le but poursuivi. Ces deux versions doivent en tout cas sortir au printemps prochain, tout comme la version PC, toujours aux abonnés absents pour l’instant (mais qu’on espère elle vraiment différente des versions pour consoles).

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