X

Quinze mois pour développer Red Steel

Firingsquad et Marie-Sol Beaudry nous régalent d'une interview sur Red Steel. Pour une fois, les questions sont vraiment pointues et Marie-Sol se voit obligée de développer en profondeur chacune de ses réponses :
Firingsquad :

Firingsquad et Marie-Sol Beaudry nous régalent d’une interview sur Red Steel. Pour une fois, les questions sont vraiment pointues et Marie-Sol se voit obligée de développer en profondeur chacune de ses réponses :

Firingsquad : Comment fonctionnent les scènes d’escrime ?
M.S. Beaudry : Vous manipulez le contrôleur comme un katana pour attaquer et le « nunshuk » comme un tanto pour vous défendre.

On sent bien la petite touche l33t progaming de Thresh’s Firingsquad… Bref, l’article a au moins l’intéret de nous décrire la genèse du projet :

  • Mai 2005 – E3 : premier contact entre Ubisoft et les concepteurs de la Wii ;
  • Mai-juillet 2005 : Ubisoft découvre le wiimote et cherche ce qu’il pourrait en faire ;
  • Aout-Septembre 2005 : début du développement de Red Steel.

La démo présentée à l’E3 était donc l’oeuvre d’environ huit mois de développement. Sachant que Red Steel devrait être disponible au lancement de la Wii et que ce même lancement est prévu aux alentours de novembre ou d’octobre, on peut en déduire qu’il n’aura fallu à Ubisoft qu’un peu plus d’un an pour développer Red Steel.

Articles liés