X

Quelques nouvelles du développement du postapocalyptique Hail to the Rainbow

On avait découvert Hail to the Rainbow l’année dernière par le biais d’un teaser, et il nous avait bien accroché : dans un monde post-apo dans laquelle la technologie développée par l’homme l’a amené à sa perte, on devrait vivre une aventure narrative avec des aspects horrifiques, des phases de shoot et des énigmes. La direction artistique présentée était également plutôt chouette, aussi, on était impatients d’en savoir plus. Il aura fallu attendre un peu, puisque ce n’est qu’il y a quelques jours que le développeur russe Sergey Noskov – a priori solo – est sorti de son mutisme pour nous parler de l’avancement de son projet dans un billet de blog Steam.

Apparemment, ça a bien avancé, car il indique être en phase de polish. Il partage plusieurs courtes vidéos pour montrer différentes ambiances, notamment une séquence qui ressemble à du found footage, avec un fort vignetage et des effets type VHS, et une autre un peu plus orientée gameplay, montrant les interactions dans une voiture, puis une interface de piratage. Enfin, le développeur semble fier de nous présenter un mode photo, qui plaira sans doute aux Alexandre Rodtchenko en herbe. Globalement, ça a l’air toujours très sympa, avec une petite vibe à la Pacific Drive – principalement à cause de la bagnole. Mais on aimerait tout de même bien voir ce que donnent les autres briques de gameplay, que sont les énigmes et les combats. Cela ne devrait plus trop tarder, car Sergey espère pouvoir terminer son jeu pour la fin de l’année, ou au pire, le sortir début 2025.

En attendant, si Hail to the Rainbow vous intrigue, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Articles liés