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Quelques nouvelles de SCUM

SCUM

SCUM, le simulateur de survie en prison (ou presque) préféré des biologistes se montre à nouveau un peu plus à l’approche de l’E3. Cette fois-ci, le monsieur à la grosse voix nous explique les différentes caractéristiques (force, constitution, dextérité et intelligence) qui s’offrent à nous lors de la création de notre taulard, et les répercussions que cela aura sur le gameplay. Par exemple, plus de force vous permettra de mieux contrôler le recul de votre arme alors que plus de dextérité sera synonyme d’un rechargement plus rapide.

La vidéo nous détaille aussi l’arbre des skills, qui pourront être débloqués au cours de la progression de votre personnage mais seront aussi déterminés par vos caractéristiques de base. En effet, si vous n’avez pas assez de points d’intelligence, il sera impossible de débloquer certains skills propres à cette branche. Les skills seront divers et variés, de l’amélioration de vos talents de cuisinier à votre capacité de couper du bois plus rapidement.

Je sens déjà l’ensemble de la communauté DayZ excitée comme une puce, mais il ne faudrait pas que le réalisme jusqu’au-boutiste de SCUM vienne gâcher le simple plaisir de jeu par des mécaniques trop rigides ou trop compliquées. Par contre, comme vous pouvez le voir sur l’image de cette news, le titre comporte d’ores et déjà des rivières. C’est déjà un gros plus par rapport à DayZ !

Pour rappel, le titre est édité par Devolver Digital, et on devrait donc en voir plus à l’occasion de la conférence de l’éditeur à l‘E3 le lundi 11 juin à 05h00 (heure française). Il est toujours prévu pour une sortie en accès anticipé cette année sur Steam.

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