X

Quelle surprise ! Prophecy Games abandonne l’accès anticipé de TRIBES 3: Rivals pour développer un autre jeu

Dans un message adressé à la communauté sur son site officiel, Prophecy Games, qui développe TRIBES 3: Rivals, a annoncé qu’il mettait de côté le développement de leur jeu, pourtant sorti en accès anticipé il y a seulement trois mois. On extrapole un peu, car le message est un peu plus subtil que ça : les développeurs indiquent que tout l’argent dépensé par les joueurs dans TRIBES 3 et dans Starsiege: Deadzone, leur extraction shooter tout pourri, sera converti en crédits pour leur prochain bide, une sorte de TPS compétitif très moche mêlant sport et jetpack. Ils expliquent ensuite que TRIBES 3 continuera à être mis à jour, mais de manière limitée. En substance, on comprend bien qu’ils vont se dédier totalement à leur nouveau projet, ce qui est un peu normal quand personne ne joue aux anciens. Ils rajoutent même qu’ils « prévoient de revenir sur Starsiege: Deadzone une fois qu’ils auront les ressources nécessaires, mais comme aucun des deux derniers jeu n’a eu suffisamment de succès pour soutenir le studio, ils ne peuvent pas être [leurs] principaux axe de développement pour l’instant ». Désolé pour les fans de Tribes, mais s’il faut le sacrifier pour qu’ils ne codent plus jamais une seule ligne de leur extraction shooter de merde, on ne va pas hésiter longtemps. De toute façon, vu le nouveau projet, on ne pense pas qu’ils auront besoin de nous pour les aider à se planter.

Comment ne pas voir un futur hit au travers de cette bouillie infâme ?

Pour en revenir à TRIBES 3: Rivals et les raisons de son échec, il semblerait que les développeurs aient réussi à se foirer sur toute la ligne : les vétérans n’étaient pas contents du virage vers l’accessibilité, et les nouveaux joueurs se battaient royalement les couilles d’un concept qui a marché il y a 25 ans. Ils ne sont donc pas venus. Résultat, des pics à une centaine de joueurs journaliers. Un peu dommage pour du multi compétitif. Mais on est sûrs que quelques fanatiques du forum pourront le défendre un peu mieux que nous. Spoiler : non.

Si vous êtes tout de même curieux, sachez que l’accès anticipé – qui le restera sans doute indéfiniment – de TRIBES 3: Rivals est actuellement en promo à –50 % à l’occasion des soldes Steam, ce qui le fait à 10 € (de trop).

Merci à Erkin pour l’info.

Articles liés