X

PUBG optimise ses grenades, son netcode et déploie un nouvel anti-cheat

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir PUBG mettre ses promesses d’optimisations en action sur un titre qui en avait bien besoin, particulièrement au niveau du netcode. Attention, il ne faudrait pas qu’Epic Games attaque Bluehole en justice pour avoir copié leur idée d’amélioration des performances serveurs. L’intégralité du changelog de ce patch #14 est disponible par ici, mais on peut retenir :

  • Les grenades sont retravaillées, avec un buff des grenades frags qui font maintenant plus de dégâts à courte distance, les grenades flashs devraient être aussi plus efficaces, avec une portée plus importante si elles explosent directement dans la ligne de vue de l’adversaire, les molotovs devraient être aussi plus efficaces et pourront infliger des dégâts de brûlure sur le temps (même si vous n’êtes plus dans les flammes) et réagiront différemment en fonction de la surface (propagation sur le bois).

  • Quelques changements sur les armes, en particulier : le M24 est maintenant disponible sur la carte et disparaît des caisses pour diminuer l’omniprésence du Kar98, mais perd un peu de puissance au passage. La SCAR-L reçoit un léger buff, avec une diminution du recoil horizontal et vertical.
  • Un nouvel anti-cheat développé en interne par Bluehole va être déployé, dans un premier temps sur les serveurs de test, en complément du classique Battleye utilisé jusqu’à maintenant.

 

  • De grosses modifications du netcode, il semblerait même que le tickrate atteigne maintenant les 60 Hz avec le temps de manière assez stable si l’on en croit Reddit, chose qui a été confirmée par le community manager de PUBG. Cela devrait donc se traduire par une grosse amélioration des performances en jeu, mais il reste encore à voir cela en action.

Tickrate en fonction du temps 

Articles liés