X

PUBG emmène Epic Games au tribunal en Corée

Le journal Korea Times nous apprend que Bluehole, le développeur coréen de PUBG, a déposé plainte contre Epic Games en Corée du Sud pour violation de copyright. En effet, Bluehole – qui s’en était déjà plaint publiquement auparavant – estime que le succès de Fortnite n’est dû qu’au vol de son concept et de son R&D sur le moteur commun aux deux jeux, l’Unreal Engine.

Rappelons en effet que Fortnite est un jeu Free-To-Play développé par Epic Games, également développeurs de l’Unreal Engine, et qu’il ne possédait à la base qu’un seul mode de jeu de type Horde qui demandait la coopération des joueurs contre des IA. Si cette version du jeu fut un terrible flop, Epic a, après le succès de PUBG, ajouté son propre mode Battle Royale, gagnant ainsi la renommée qu’on lui connait.

S’il est évident que PUBG fut la véritable inspiration pour le mode Fortnite BR, on ne peut que regarder d’un œil circonspect le fait de porter plainte pour la récupération de ce qui n’est qu’un mode de jeu : on imagine ce que donnerait un monde dans lequel John Romero & John Carmack décideraient de demander des comptes pour l’intégralité des FPS possédant un mode Deathmatch.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés