X

Project Borealis, le Half-Life 2: Episode 3 par des fans

Depuis que Valve a décidé que faire des jeux c’était pour les idiots et que le hardware c’est le futur, on sait très bien qu’Half-Life 2 ne sera pas fini. Je ne sais pas si vous savez, mais Marc Laidlaw, l’auteur d’Half-Life, après son départ en 2015 de Valve avait posté un texte présentant sa vision du scénario de l’episode 3. Des petits malins avaient même retrouvé les noms des personnages que le scénariste avait remplacé. Vous pouvez retrouver le texte ici (et là en français).

Plutôt que de se lamenter sur l’absence de suite, des fans ont décidé de se motiver à donner vie au texte de Laidlaw et le projet le plus abouti s’appelle Borealis. Il va tourner sur l’Unreal Engine et l’équipe qui travaille dessus est composée de 60 personnes ayant de l’expérience dans le jeu vidéo. Vous pouvez rejoindre leur Discord si tout ça vous intéresse, et en attendant, si j’ai décoré l’article avec divers artworks, vous pouvez aller sur ce post du subreddit r/dreamsofhalflife3 pour en apprendre un peu plus sur le développement.

Pedrodactyl: Docteur en philosophie et arrogant personnage cultivé, il use de mots compliqués que seul ton grand-père qui s’endort devant des Chiffres et des Lettres connaît. Pedrodactyl dit à qui veut l’entendre qu’il est un joueur asocial et solitaire de S.T.A.L.K.E.R. ou DOOM mais il ne trompe personne, on sait tous qu’il cherche à passer pro sur Paladins.
Articles liés