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Presque nouveau FPS : Raven Squad: Hidden Dagger

En 2005, le studio hongrois Digital Reality annonçait Ghost Wars, un projet de jeu mélangeant FPS et RTS. Ca devait être édité par Hip Interactive, rapidement décédé. Ghost Wars disparaît.

En 2006, le studio hongrois Digital Reality annonçait Field Ops, un projet de jeu mélangeant FPS et RTS. Ce devait être édité par Freeze Interactive (monté par des anciens de Hip Interactive), rapidement décédé. Field Ops disparaît en mars 2007, à quelques jours de sa date de sortie.

En juillet 2008, le studio hongrois Atomic Motion annonce Raven Squad: Hidden Dagger, un projet de jeu mélangeant FPS et RTS, et utilisant « le moteur DR Technologies ». DR comme Digital Reality, donc. Un moteur qui, au vu des images, n’a pas trop évolué depuis Ghost Wars. Le jeu est édité par les Britanniques d’Evolved Games, et doit sortir à l’automne sur PC et Xbox 360. Eh, il faut bien rentabiliser un jour tout ce travail.

Le principe de jeu est resté le même : un RTS où l’on dirige deux squads de quatre persos, et où l’on peut passer à tout moment en vue subjective pour remplir soi-même les objectifs. Seul changement visible : Raven Squad se déroule dans la jungle d’Amazonie. Le principe du jeu est assez casse-gueule (et, pour ce qu’on en avait vu à l’époque de Field Ops, plutôt mou).

Ce qui fait donc un triple défi pour nos amis roumains: réussiront-ils à sortir un jeu intéressant, qui ne soit pas un FPS mou ni un RTS bâtard ? Réussiront-ils tout simplement à sortir un jour leur jeu ? Et surtout, vont-ils virer cet ignoble HUD ?


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