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Pourquoi EA n’a pas annoncé Apex Legends

Dans une interview de Drew McCoy (producteur exécutif de Respawn Entertainment) publiée la semaine dernière chez Game Informer, on apprenait, encore tout surpris de la sortie d’un nouveau Battle Royale, pourquoi EA n’avait pas annoncé Apex Legends.

En effet, il y a, selon Drew, deux raisons principales qui ont conduit à cette décision. La première est que l’équation EA + Free To Play + Battle Royale + pas de Titanfall 3, était vraiment parfaite pour donner un a priori négatif sur le jeu. Dans ces conditions il était plus simple – et moins coûteux – de laisser parler le jeu pour lui-même. Là-dessus on ne peut pas vraiment leur donner tort.

La seconde est que le jeu était une nouveauté pour EA aussi bien que pour nous. Drew ayant dû convaincre l’éditeur de les laisser créer le jeu qu’ils voulaient et de leur faire confiance. On comprend donc qu’EA ait voulu minimiser les dépenses, surtout que les projections de rentabilités du titre étaient à l’époque très floue. Vu le succès qu’il rencontre depuis une semaine, ça ne doit quand même pas trop mal marcher…

Le reste de l’interview parle du développement, voici le résumé des points intéressants :

  • Le développement a commencé au printemps 2017.
  • Ils visent à faire du story-telling à la Overwatch.
  • Il n’y a pas de Titans, car ils ne marchaient pas, trop puissant, ils cassaient le gameplay, mais une fois équilibré ils n’étaient plus fun à jouer.
  • Sur l’absence de wall-run et de double-jump, on apprend que ces mécaniques étaient trop punitives pour les nouveaux joueurs.
  • Il n’y a pas de mode solo, ce qui a causé beaucoup de discussions pendant le développement, car c’est un jeu d’équipe. Drew prend Rainbow Six: Siege en comparaison. Il ajoute que les systèmes de jumpmaster et de ping n’auraient pas lieu d’être dans un jeu où on peut jouer solo, de même que certains personnages deviendraient inutiles (bref, cela aurait impacté le gameplay).
  • Ils se laissent six mois pour bien prendre en main le suivi du jeu, avant de faire de plus grosses mises à jour, car c’est leur premier jeu/service à maintenir ainsi.
  • Il est assez probable que d’autres jeux de la franchise Titanfall sortent à l’avenir.
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