Après le trailer qui est venu clôturer la conférence Microsoft, Cyberpunk 2077 a été présenté (en cachette) à la presse à travers une vidéo de gameplay commentée par CD Projekt. Les grands reporters retiennent de cette présentation, en vrac :
[ EDIT à 11h27 ; La fiche personnage de Cyberpunk ]
Nous vous partageons la fiche personnage du jeu de rôle Cyberpunk, les stats/skills de Cyberpunk 2077 devraient fortement ressembler à ce qu’on peut trouver sur la feuille de personnage : force, sang-froid (Cool en anglais), Chance, Réflexe (détermine qui agit en premier, et servira probablement au bullet time dans le jeu)
[ EDIT à 22h07 ; les informations arrivent d’un peu partout, mais votre serviteur est là ]
- Un cycle jour/nuit est présent.
- Des personnages de Cyberpunk 2020 seront présents.
- Netrunner, Techie et Solo sont les classes principales.
- Plusieurs types de véhicules : voitures, motos et voitures volantes (probablement).
- Vous pouvez combiner les classes, permettant de créer « votre » classe.
- Il existe des classes optionnelles comme Rockerboy et Corporate.
- Un système de combat à distance et de mêlée, ils disent avoir « appris de The Witcher 3 »
- 3 branches d’armes :
- Power weapons : boum, boum et boum
- Tech weapons : certaines peuvent pénétrer à travers les surfaces
- Smart weapons : balles à tête chercheuse
- CD Projekt présente le jeu comme un RPG à la première personne.
- Les gunfights sont plus lents que Doom ou Borderlands, mais moins que Fallout 4. (Hey, c’est IGN les gars, je sais pas comment ils peuvent comparer Doom et Borderlands)
- La majorité du jeu se déroule à la première personne, mais passe en TPS pour les cutscenes.
- Vous pouvez choisir de jouer un homme ou une femme.
- Vous pouvez créer l’apparence de votre personnage de A à Z.
- Beaucoup de verticalité dans le level design, des immeubles résidentiels entiers peuvent être explorés, chaque étage renferme son lots de NPCs, secrets et possibles quêtes.
- Les stats à la création de votre personnage sont : strength, constitution, intelligence, reflexes, tech, et cool.
- Les stats proviennent directement du jeu de rôle.
- Il y a un système classique de leveling vous permettant d’augmenter progressivement vos skills/capacités.
- Pas de classes au départ, vous évoluez progressivement vers la classe que vous souhaitez.
- Vous pouvez conduire des voitures en vue FPS ou TPS.
- Comme dans The Witcher, vous récupérez vos missions par des NPCs et plusieurs options de dialogue s’offrent à vous.
- L’open world se débloque progressivement via la « street credibility ». Par exemple, des objets ou l’accomplissement de quêtes vous permettront d’accéder à de nouveaux endroits.
- L’UI est minimaliste : un compas et un petit journal de quête, mais elle change pendant les combats en faisant apparaître le nom, la vie et le niveau de l’adversaire.
- Les dégâts apparaissent à l’écran.
- Il y a une capacité « bullet time » pour ralentir le temps.
- Vos choix auront des conséquences à court et long terme pour l’histoire.
- Les obstacles peuvent se résoudre de différentes manières. Par exemple, vous pouvez hacker une porte si votre niveau de compétence est suffisant, ou à l’inverse utiliser votre niveau d’ingénierie pour ouvrir la porte d’une autre manière.
- Il y a un système d’inspection pour les objets.
- Pour vous soigner, vous utilisez une sorte d’inhalateur.
- Une des compétences vous permet de courir sur les murs, une autre d’avoir un bras couteau comme une mante religieuse.
- Ils ont vu une bataille contre un boss en exosquelette et il était possible de glisser sous les voitures et de se mettre à couvert.
- La ville, Night City, se compose de 6 districts :
- City center : luxueux, quartier des affaires.
- Watson : quartier sombre et sale avec une forte culture asiatique et son lot de marchés noirs).
- Westbrook : quartier résidentiel de luxe et touristique.
- Heywood : banlieue résidentielle majoritairement latino avec des problèmes de gangs.
- Pacifica : la partie abandonnée de la ville, quartier très pauvre et dangereux dominé par les gangs.
- Santo Domingo : quartier industriel avec des usines.