X

Petit PUBG console veut grandir trop vite

La version pour handicapé Xbox One du jeu phénomène PUBG vient à peine de sortir  d’accès anticipé que les joueurs constatent déjà, sans surprise, des problèmes de performances et notamment de framerate. Et tout naturellement, comme par le passé avec son grand frère sur PC, les développeurs n’ont pas trouvé de meilleure solution que de proposer une version au rabais avec le patch du 18 septembre :

  • Réduction de la qualité des ombres.
  • Du côté du post-processing, le motion blur est désactivé, tout comme les Lens flare et la profondeur de champ.
  • La qualité du SSAO (Screen Space Ambient Occlusion) ainsi que celle de l’adaptation de vos yeux aux changements de luminosité ont été réduits.
  • Les effets de réflexions (fenêtres, etc), ceux de la lumière et de ses particules sont maintenant désactivés.

Ça en fait des choses à supprimer pour atteindre les 30i/s, et comme on est sur Nofrag, on ne va pas se retenir de se moquer. D’autant plus que tous les joueurs ne rencontrent pas ce problème mais vont quand même devoir faire avec le patch décrit au dessus. Ce qui pousse les développeurs à préciser qu’il s’agit d’une solution temporaire, le temps de trouver d’où vient exactement le souci. Concrètement, voici ce que ça donne in game :

Avant
Après
Avant
Après
Avant

D’autres problèmes restaient présents, comme une mauvaise actualisation des succès, des messages d’erreurs erronés, des ralentissements du menu quand on est dans la partie customisation, etc. Ces bugs sont corrigés à l’occasion de la sortie du patch.

Les développeurs se préparent ainsi à l’arrivée de la variante War Mode prévue pour le 21 septembre.

L’intégralité des changements sont décrits ici.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés