X

Pas de censure pour Ion Fury

La semaine dernière, Ion Fury, le dernier FPS édité par 3D Realms, a été pris en grippe par quelques joueurs ayant découvert des blagues de beaufs qui penchent vers l’homophobie dans le jeu. Par exemple, le mot « fagbag » a été découvert derrière un mur en utilisant un cheat noclip tandis qu’un flacon parodiait la marque de soins de la peau Olay, renommée pour l’occasion « Ogay ».

Dans un premier temps, développeur et éditeur semblent avoir fait profil bas, en présentant excuses, promesse de don à une association LGBT mais aussi celle de sortir un correctif pour les éléments mis en cause. Cette réponse a entraîné un review bombing sur Steam, à l’ampleur plutôt modérée, issu de certains joueurs n’approuvant pas l’acte de contrition de 3D Realms et Voidpoint.

Aujourd’hui, dans un billet publié sur Steam, éditeur et développeur ont visiblement changé d’avis, au moins concernant les éléments contenus dans Ion Fury : ils affirment ne pas avoir l’intention de les censurer et laissent entendre qu’ils ne s’interdiront pas d’inclure d’autres morceaux d’humour douteux dans leurs prochains jeux.

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés