X
    Catégories : News

Overwatch : La re-refonte de Symmetra.

Il y a de cela un an, Jeff l’idiot nous offrait un premier rework de Symmetra, le soutien autiste qui n’a pas besoin de viser pour tuer. Puis, l’idiot s’est rendu compte qu’actuellement, Symmetra n’a plus sa place dans la meta actuelle, et qu’elle est de surcroît dans la mauvaise catégorie de héros. C’est donc tout naturellement qu’un second rework s’est mis en place depuis quelques temps dans les locaux de Blizzard. Geoff Goodman, lead designer dans la team de l’autre idiot, s’est donc fendu d’un résumé sur reddit afin de présenter le renouveau (bis) du personnage. Voici les grandes lignes et un petit résumé de ce qu’ont testé les développeurs actuellement :

  • Le changement de catégorie : elle passe désormais dans la catégorie défense.
  • Les dev. on testé une version où les tourelles prodiguaient du soin. Mais ils n’ont pas été satisfaits des résultats qu’ils trouvaient très médiocres, pour ne pas dire inutiles dans un jeu rapide comme Overwatch. (NDLR : nous n’avons certainement pas la même notion de rapidité)

C’est à partir de ce moment de la lecture que tout devient compliqué et technique.

Concernant les tourelles :

  • Les tourelles ne seront plus collées aux murs par le joueur, mais lancées comme de simples projectiles lents qui pourront se coller au mur. Et par 3 pour être précis, puisque les dégâts ont été revus à la hausse : une tourelle du rework vaut deux tourelles actuelles. Les joueurs pourront les intercepter.
  • L’idée des dev. est que le personnage puisse être utile en attaque et que les joueurs passent moins de temps à coller des tourelles.

Concernant le projecteur à photons, l’arme principale de Symmetra :

  • Le tir principal ne verrouille plus les joueurs adverses, mais fonctionne comme le shaft de quake 3 : tir en ligne droite avec une grosse portée. Le système de dégâts par palier reste globalement le même, avec quelques ajustements ici et là.
  • Tirer sur une barrière générera des munitions. Exit donc le fait de recharger son arme pour casser une barrière.
  • Le chargement du tir secondaire a été réduit et la vitesse du projectile augmentée. S’ajoute à cela une petite surprise de taille : le projectile ne transperce plus les joueurs.
  • En lieu et place, il explose à l’impact en infligeant des dégâts de zone. Comme si il n’y en avait pas assez actuellement avec Junkspam.

Concernant la capacité ultime :

  • Le téléporteur ne sera plus une capacité ultime, mais une capacité E. L’écran phonique devient quand à lui une capacité ultime.
  • Le téléporteur aura une fonction différente de ce qu’il y a en jeu : le point d’entrée et le point de sortie ne pourront être distants que de 25 mètres, chose impossible actuellement puisqu’il n’y pas de limite de distance entre eux. Cela change considérablement la donne en ce qui concerne les options d’attaques et de défenses de ce sort, qui sera plus exposé qu’autre chose. Ses points de vie ont été réduits pour l’occasion.
  • Les joueurs pourront profiter du téléporteur de manière illimitée, contre 5 utilisations actuellement. Petit plus avec un gros intérêt stratégique : les joueurs pourront balancer tout ce qu’ils veulent au travers de celui-ci. Tourelles de Torb, Meca explosif de D.VA, Pneumastic de Junkcrat …
  • L’écran phonique devient donc son ultime : il change en une sorte de mur de Mei de taille infinie – orientable également- et dispose d’un nombre considérable de points de vie : 5000 ! Il peut traverser les murs et peut être tiré depuis le spawn. Voici une idée du bousin en action :

Voilà grosso modo ce qui nous attend pour juillet sur ce jeu fait par l’idiot du village.

giant: J'aime le fluo, Delivrance et La crampe. Ceci résume ma vie.
Articles liés