X

Overkill’s The Walking Dead fait démissionner le PDG de Starbreeze

Il y a une dizaine de jours Starbreeze le studio à l’origine d’Overkill’s The Walking Dead se rendait compte à quel point son jeu n’attirait personne et risquait de compromettre les résultats financiers de l’entreprise. Sans doute pour paraître tout de même confiant, Starbreeze misait sur le futur contenu du titre prévu pour bientôt. Overkill’s The Walking Dead se dotait même d’une « Starter Edition » à moitié prix la semaine dernière proposant le jeu de base amputé des prochaines saisons.

Mais la catastrophe continue pour le studio qui est désormais obligé de se séparer de son PDG Bo Andersson Klint comme le rapporte un billet posté sur le site de l’éditeur-développeur. En effet ce dernier à annoncé sa démission au conseil d’administration de Starbreeze. Il en était le PDG depuis 2013 et le gros succès qu’a été Payday 2 pour l’entreprise. Mikael Nermark, directeur adjoint, prend sa place temporairement le temps de trouver un nouveau PDG. Il a d’ailleurs déjà occupé ce poste de 2011 à 2013. Il devra faire avec une procédure de « reconstruction » déclaré auprès du tribunal de district de Stockholm. Une démarche de sauvetage pour les sociétés suédoises en difficulté.

Comme quoi une licence phare collée à un précédent jeu pourtant pas exempt de défaut ne suffit apparemment pas.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés