X

Oddworld: Stranger’s Wrath : un jeu politique

Alors que Gamespot tente une description exhaustive des munitions (toutes vivantes et agitées) disponibles pour la seule arme d'Oddworld: Stranger's Wrath (une arbalète), GameDaily publie une interview assez sérieuse avec Lorne Lanning

Alors que Gamespot tente une description exhaustive des munitions (toutes vivantes et agitées) disponibles pour la seule arme d’Oddworld: Stranger’s Wrath (une arbalète), GameDaily publie une interview assez sérieuse avec Lorne Lanning, l’un des créateurs du jeu.

Il y explique notamment que l’univers d’Oddworld est loin, bien loin d’être totalement exploité : en plus d’autres jeux (il considère Stranger’s Wrath un peu comme une parenthèse dans sa « Quintologie »), Oddworld Inhabitants réfléchit à la création d’un studio d’images de synthèse qui bosserait sur un film basé sur tout cet univers.

Lorne Lanning parle aussi du côté politique de ses jeux : dans Stranger’s Wrath, il semble que soient évoqués des thèmes comme le commerce de l’eau, la pollution ou encore les réfugiés fuyant un génocide. Le tout, comme dans les précédents jeux de la série, vise à montrer les aspects négatifs de la mondialisation.

Articles liés