X

Mise à jour 0.6 pour Escape From Tarkov

Petit miracle dans la communauté des zonards, stalkers, PMC en mal d’airsoft et autres scavengers adeptes du viol de la règle du wiggle, BSG a entendu les complaintes de la communauté et sort (enfin) une vraie mise à jour orientée qualité de vie. Le changelog est assez conséquent, et outre des petites modifications sur Customs et Woods, aucun nouveau contenu n’est à signaler.

Escape from Desync : retour à la réalité

Les serveurs de Escape From Tarkov

Si le maître mot est optimisation, force est de constater via Reddit que la route est encore longue. En effet, de nombreuses plaintes ont été postées dénonçant une situation bien pire qu’avant la mise à jour. J’ai beau avoir nommé EFT comme mon FPS de l’année 2017, il n’en reste pas moins que cette situation est tout à fait énervante. Non seulement l’expérience de jeu est quotidiennement pourrie par des désynchronisations, mais la chronicité des problèmes commence à faire mauvaise pub au jeu, qui mérite selon moi le meilleur. A titre d’exemple j’ai déjà eu plusieurs rapports de mort par joueur invisible/inaudible, alors que le problème est connu depuis des mois. Comme à chaque fois, BSG a déjà sorti des correctifs et la situation devrait se stabiliser à mesure que les noobs repartent sur PUBG en criant au scandale. Il n’en reste pas moins que certains bugs des plus accablants ne sont toujours pas résolus et pourrissent littéralement l’expérience de jeu. Ok, les pas contents font plus de bruits que les contents, mais levez votre AK en l’air si vous n’avez jamais été crevé par un scav invisible.

Je vous partage cette vidéo enregistrée par un copain il y a tout juste 2 mois, vous pourrez m’entendre hurler de désespoir et constater avec  amusement que la situation a largement évolué, ben ouais, là le type est invincible, maintenant ils sont carrément INVISIBLES.

Notre conseil d’experts à BSG : engagez des ingénieurs réseau.

Non en vrai je suis pas expert en réseau, ni en code, et certainement que tout ça est très compliqué à réparer. En attendant que la situation ne s’améliore pas, vous pouvez retrouver le changelog ici ou bien, si vous êtes un feignant, lire la version allégée ci-dessous. Sachez que comme toujours, des petites surprises (bugs) ne sont pas annoncées.

BSG réagit

Le temps pour l’article de passer en relecture, Nikita, le responsable communication de BSG a posté une annonce sur Reddit. Comme quoi l’ambiance est quelque peu tendue.

Autant vous dire que je reste perplexe. Encore une fois, les bugs commencent à avoir une durée de vie plutôt inquiétante au contraire. Alors BSG, si vous passez par là, les annonces c’est cool, jouer sur les effets d’annonce ça l’est beaucoup moins. On vous attend au coin de la rue avec Youri et Boris, on a affûté nos haches Gerber™, ne nous forcez pas à venir récupérer vos dog tags.

Changelog

  • Deux nouvelles balles en 7.62x51mm
  • Les bots ferment les portes qui les empêchent de passer
  • Les bots ne peuvent plus se mettre tous au même endroit et s’empiler
  • Les bots ne sont plus des snipers avec leurs grenades
  • Diverses optimisations de l’interface
  • Diverses optimisations des sons
  • Optimisations des performances des serveurs (ndlr : c’est cela oui oui)
  • Moins de désynchronisations et de pertes de connexion
  • Révision des respawns sur Woods
  • Les assurances ne devraient plus disparaître
  • Moins de chance de voir sa main bloquée lorsqu’on ouvrait une porte trop vite après l’avoir déverrouillée
  • Les portes s’ouvrent beaucoup plus vite
  • Une notification s’affichera dans le coin supérieur droit en cas de ping supérieur à 100
  • Pour afficher les points d’extraction il faudra double-presser O
ElTyranos: GAGAGOU§§
Articles liés