X

Mince, ALARA Prime ne serait finalement pas si mort

En mai dernier, nous vous parlions la mise en faillite du studio Fall Damage, qui développe ALARA Prime. Le groupement financier qui l’avait acquis six mois plus tôt s’était rendu compte que c’était une connerie. Néanmoins, à cette époque, les développeurs annonçaient tout de même continuer à travailler sur leur FPS tactique compétitif en 4v4v4 avec peut-être des pouvoirs à la VALORANT. Et les bougres réitèrent : ils ont indiqué lundi dernier, dans un message sur Discord, que l’équipe travaillait à plein régime, mais qu’ils vont devoir décaler la sortie, initialement prévue pour le troisième trimestre 2024. Ce sera pour plus tard, sans plus de précisions. On se doute que ce ne sera pas avant 2025, puisque des playtests devraient être organisés avant la fin de l’année.

L’information a été postée sur le Discord officiel du jeu.

D’autre part, dans un message sous le tweet du studio, un influenceur a partagé une vidéo de gameplay qu’il a postée il y a quelques jours. On peut découvrir un jeu qui pourrait se rapprocher de Counter-Strike 2 pour les mouvements, l’ADS en plus, avec des équipements permettant de faire des murs opaques, comme dans VALORANT, et un mode de jeu qui semble mettre en avant la capture de zone. Mais ce n’est pas forcément évident de comprendre les phases de gameplay, car le YouTuber, ayant sans doute quelque chose à compenser, n’a montré qu’une interminable série d’exécutions de ses adversaires, qu’on imagine parfois être des bots, tellement ils semblent mal jouer. C’est assez pathétique, d’autant plus que la grande majorité des actions n’ont rien d’exceptionnelles. Au final, on ne peut pas dire que ça fasse de la bonne pub, car la vidéo met surtout en valeur l’absence totale de direction artistique, et la pauvreté des modèles des personnages, absolument affreux.

La seule “originalité” semble ici être la présence d’une troisième équipe, mécanique déjà explorée dans The Finals avec un certain succès. Est-ce que cela suffira pour convaincre les joueurs ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, on peut vous dire qu’à la rédac, ALARA Prime ne déchaîne pas les passions. Après, on n’est pas à l’abri d’une surprise, à l’instar de Spectre Divide, qui ne nous enthousiasmait pas en vidéo, et qui nous a finalement bien séduits, clavier et souris en main.

En attendant, si vous voulez suivre le projet, vous pouvez vous rendre sur le serveur Discord officiel, puisqu’il semble être le moyen principal de communication du studio.

Articles liés