X

Microsoft officialise la supériorité clavier/souris sur Xbox One

A l’occasion d’une présentation sur le support du combo clavier/souris sur Xbox One, Microsoft en a profité pour rappeler aux développeurs les règles de bienséance lorsqu’ils décident d’offrir aux joueurs console la possibilité de jouer avec un clavier et une souris.

Microsoft officialise donc bel et bien la supériorité des périphériques PC devant un simple pad, puisqu’ils invitent à surveiller l’équilibrage du jeu (il est possible de savoir si un joueur utilise un pad ou un clavier/souris) mais aussi suggèrent fortement de séparer le matchmaking entre les deux communautés.

Il serait facile de se moquer d’un tel aveu officiel de la part du fabriquant de la Xbox One, mais ce n’est pas un problème nouveau. Il y a quelques mois, même Jeff Kaplan se plaignait de l’utilisation d’autres périphériques sur Overwatch, ce qui rendait l’expérience injuste pour les autres joueurs.

Néanmoins, plus qu’un troll, on pourrait aussi voir une solution au problème de cross-platform et une porte d’entrée pour des affrontements à armes égales entre joueurs PC et Xbox. Il ne restera plus que les soucis de FoV trop étroit et de limitation des fps.

 

 

Articles liés