X

Metro Exodus se dévoile dans le Game Informer de Mars

Pour ce numéro de Mars, Game Informer propose un dossier sur Metro Exodus, un des gros FPS à sortir cette année. Chaque jour sera publié un nouvel article, l’occasion d’en tirer quelques infos croustillantes, à rajouter à celles déjà extraite de l’interview du Playstation Magazine UK.

Aujourd’hui est donc publié un document intitulé « 10 gros changements qu’Exodus apporte à la licence Metro ». On y trouve donc un top 10 rapportant les nouveautés apportées par Metro Exodus et même si on connaissait déjà certaines informations, d’autres sont toute à fait inédites :

  • Artyom pourra désormais contrôler des véhicules : en dehors du train Aurora, central dans le jeu, Game Informer a pu voir un joueur contrôlant un bateau sur un lac. On n’en sait pas vraiment plus car 4A Games reste très évasif sur le sujet.
  • Contrairement aux précédents épisodes, le système économique à base de munitions ne sera plus présent. En effet, on utilisait auparavant nos propres balles pour pouvoir se racheter un équipement, ce qui rajoutait une bonne dose de pression lors des affrontements : il ne fallait pas gaspiller la moindre balle. Artyom – le personnage principal – étant sorti du métro moscovite, cette économie n’a plus lieu d’être. Désormais, il faudra fouiller les environnements afin de récupérer deux types de ressources, chimiques et matériaux, afin de les utiliser dans un système un peu plus classique de craft et de troc.
  • Le système d’amélioration d’armes est lui aussi complètement modifié. Dans les précédents opus, il s’agissait de trouver dans les niveaux ou d’acheter dans une station une arme possédant des améliorations ne pouvant être retirées ou ajoutées. Dans Metro Exodus toutes les améliorations sont récupérables : admettons que vous tombiez sur un SVD possédant une lunette compatible avec votre AK, vous pouvez récupérer cette dernière et la monter sur votre arme. Il y aura également une mécanique de maintenance et si vous ne vous occupez pas de nettoyer/réparer régulièrement vos engins de mort, ceux-ci perdront en efficacité et en précision.
  • Les combats offrent de nouvelles possibilités. Si on peut toujours choisir de foncer tête ou de tenter l’infiltration furtive, 4A Games a intégré des mises-à-terre létales et, surtout, non-létales au système de combat, permettant aux plus gentils d’entre vous de faire un run pacifiste. Nul doute que ça n’intéressera pas grand monde sur NoFrag, où la rédac’ et le lectorat sont composés de piranhas humains qui ne vivent que pour le sang. Néanmoins sachez que, comme dans la vraie vie, si vous vous comportez de manière plus civile avec les PNJ et les adversaires que vous rencontrez, leurs factions pourront vous traiter avec plus de respect également.

Voila pour la fournée d’informations du jour, en attendant la prochaine il faut savoir que sur NoFrag le jeu est assez attendu et qu’on vous en reparlera quoi qu’il arrive, l’opportunité de balancer un « jte niaue q lq kqlqsh » à un ours mutant bien vénere étant beaucoup trop alléchante pour passer outre.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés