X

Mavericks: Proving Grounds, un battle royale avec 400 joueurs

Les gens commencent à manquer d’idées pour renouveler le genre populaire du battle royale (BR). Pendant que PUBG et Fortnite jouent à qui a la plus grosse en se balançant leurs chiffres à la figure chaque semaine, un studio indépendant (Automaton Games) met la barre un peu plus haut en annonçant un shooter (FPS ? TPS ?) avec 400 joueurs simultanés, Mavericks: Proving Grounds. Avec une carte de 12km² et des évènements dynamiques (feux de forêt par exemple). Ils osent même cette petite phrase :

« Mavericks: Proving Grounds est un tactical shooter MMO révolutionnaire […], qui deviendra un MMORPG open-world l’année prochaine »

Du coup, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Ils annoncent sortir un shooter de type BR avec 400 joueurs cette année, et en 2019 transformer leur jeu en MMORPG-BR-Tactical-Shooter avec plus de 1000 joueurs (un conseil : bossez sur les serveurs). Et ce n’est pas le petit trailer inutile qui accompagne l’annonce qui va nous aider :

Avec rien de concret sous la main, je vote pour une sorte de The Division avec des sacs à PV, qui ne dépendra pas de votre skill mais de votre équipement. Voilà. Le jeu est prévu pour 2018.

Articles liés