X

Mark Rein sort de sa cure de désintoxication

Vu chez Eurogamer : Après nous avoir annoncé qu’Epic comptait développer des jeux sur PC, Xbox 360 et PS3 mais pas sur PSP, Mark Rein revient sur les étranges déclarations qu’il avait faites lors d’une conférence sur les consoles nextgen (la vidéo collector ici).

Premièrement, il reconnaît avoir été maladroit en disant qu’à cause du contrôleur de la Revolution, on verrait apparaître des tonnes de petits jeux foireux créés uniquement pour tirer parti du pad. Ployant l’échine devant la critique politiquement correcte, il admet avoir parlé sans savoir et nous promet qu’il va mettre la main sur l’un de ces contrôleurs avant d’ouvrir à nouveau sa grande gueule. D’ailleurs, si la console de Nintendo permet de faire tourner l’Unreal Engine 3, il n’est pas exclu de voir apparaître UT2007 sur Revolution.

Deuxièmement, il nous explique que lorsqu’il annonçait que le futur des nextgen se résumait en une amélioration des graphismes, il voulait dire par là que les graphismes allaient permettre de réaliser des choses inédites. Exemple : la possibilité de matérialiser de grandes villes a permis de créer GTA3.

Le plus curieux dans l’affaire, c’est de voir l’un des porte paroles d’Epic faire marche arrière sur ses déclarations (qui comportent certainement une part de vérité non négligeable) sous la pression des médias.

Articles liés