X

Les baleines de Star Citizen en auront-elles pour leur argent ?

Sept mois d’enquête auront permis à Kotaku de rédiger cette série de cinq articles sur Star Citizen. Le plus important, que nous vous résumions hier, expliquait comment Chris et son équipe ont lutté pour monter une équipe de plus de 350 employés et comment ils bataillent toujours pour créer un jeu probablement trop beau pour être vrai.

Les autres se lisent ici :

  • Chris Robert vs Derek Smart, histoire d’une querelle qui dure depuis 24 ans.
  • Qui sont les superbackers, ces baleines qui ont dépensé plus de 10.000€ en achetant des vaisseaux virtuels. Elles nous expliquent que l’important, c’est le sentiment d’appartenir à une communauté, de vivre une expérience, et que le voyage est plus important que la destination. Ca vous faire sourire ? Eux ça les rend heureux.
  • Star Marine, le module manquant, revient sur la partie FPS développée par Illfonic. Après deux ans à se faire chahuter, Illfonic comprit qu’il serait impossible de livrer à CIG un produit dont les spécifications ne cessaient d’évoluer. Illfonic mit donc fin au contrat, tandis que CIG annonçait que la sortie du module FPS prévue pour « les semaines à venir » était annulée, et que la partie FPS serait à présent développée en interne.
  • Le dernier article se demande ce qu’on réussira à tirer de Star Citizen. Kotaku est persuadé qu’il ne s’agit pas d’une vaste arnaque et que les développeurs sont sincères. Mais la sincérité et l’honnêteté n’ont jamais fait un jeu. Leur conclusion :

« En me basant sur tous les faits à ma disposition, je pense qu’il y a une bonne chance pour que Star Citizen réussisse à sortir d’une façon ou d’une autre. Mais je ne pense pas que la sortie se fera dans les deux années à venir, et d’ici là, il y a des chances pour que CoD: Infinite Warfare et Elite Dangerous, le plus grand rival de Star Citizen, soient déjà parvenus à nous proposer de meilleures versions de ce que Star Citizen essaie de faire. »

Dommage de conclure sept mois d’enquête par une comparaison aussi bancale entre Star Citizen et CoD, car même si ce trailer montre un mélange de combats spatiaux et de FPS, ce n’est pas trop le même genre que Star Citizen.

Articles liés