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Le SDK de Quake 4 est sorti

Raven Software profite de l’absence du Dr.Loser, actuellement au cinéma, pour sortir le SDK de Quake 4 et ainsi éviter toute remarque concernant un flop statistique du mode multijoueur du jeu.

Extrêmement attendu par les modders qui se débrouillaient jusqu’alors en utilisant des bidouilles, il semble plutôt complet. On peut raisonablement imaginer voir les mods orientés compétition (comme OSP pour Quake 3) s’enrichir très rapidement à partir de là. Pensons en particulier à X-Battle et Q4MAX, dont l’équipe de développement a accueilli il y a quelques jours déjà arQon, célèbre pour avoir dirigé l’excellentissime CPMA.

Par ailleurs, un mini-patch vient de sortir. Il se contente d’améliorer l’infâme server browser, en lui ajoutant des fonctionnalités révolutionnaires : le scroll à la molette, la possibilité de voir plus de 1000 serveurs ou encore un système de filtres. Merci à Jerc et NutsMammoth pour l’info.[–SUITE–]

CORRECTIONS & MISES A JOUR DE LA VERSION 1.0.4.0 :

GENERAL :
– Les fichiers cartes copiés peuvent désormais être supprimés/écrasés
sans avoir à quitter préalablement le jeu.
– La commande de console « com_allowconsole » restera active après avoir
quitté le jeu.

INTERFACE :
– Amélioration des options de filtre et de tri de l’explorateur :
vous pouvez utiliser jusqu’à trois critères de tri,
qui seront affichés en dessous de la liste des serveurs, le dernier
critère de tri sélectionné étant utilisé en premier pour le tri.
Par exemple, pour trier selon le ping, puis le nombre de joueurs,
puis le type de partie, cliquez sur ces critères dans l’ordre
inverse : cliquez sur « TYPE PARTIE », puis « JOUEURS » et enfin
sur « PING ». Les serveurs seront triés par ordre croissant de ping,
puis selon le nombre de joueurs, puis selon le type de partie.
Si vous cliquez plusieurs fois sur une catégorie, elle conservera
sa position en tant que premier critère de tri mais l’ordre de tri
sera modifié. Lorsque tous les ordres de tri ont été passés en revue,
cliquer à nouveau sur un critère de tri l’annulera. Chaque critère de tri
dispose de différentes options d’ordre de tri, listées ci-dessous :
Serveur favori : affiche uniquement les serveurs favoris ou les serveurs
non favoris.
Mot de passe activé : affiche uniquement les serveurs verrouillés ou
uniquement les serveurs déverrouillés.
Serveur dédié : affiche uniquement les serveurs dédiés ou uniquement
les serveurs en écoute.
Punkbuster activé : affiche uniquement les serveurs avec Punkbuster
activé ou uniquement ceux avec Punkbuster désactivé.
Nom de serveur : trie les noms de serveurs de A à Z ou de Z à A
Ping : trie les serveurs selon leur ping de Bas à Haut ou de Haut
à Bas.
Joueurs : trie les serveurs selon la population de joueurs, de Haute
à Basse, de Haute à Basse (non plein), de Basse à Haute ou de Basse
à Haute (non vide).
Type partie : trie les serveurs selon le type de partie, Match à Mort,
MàM par équipe, tournoi, CDD ou CDD Arène.
Carte : trie par carte, de CDD1 à MàM9 ou de MàM9 à CDD1.

– L’explorateur affiche désormais plus de 1000 serveurs.
– Résolution d’un problème avec le délai de rafraîchissement de l’explorateur.
– Ajout d’un filtre à l’explorateur pour les serveurs vides ou pleins.
– Les joueurs peuvent désormais se connecter à un serveur pendant que l’explorateur
est en cours de rafraîchissement.
– Le tri dans l’explorateur affiche désormais les informations correctes
pour les serveurs sans qu’il soit nécessaire de rafraîchir la liste.
– Cliquer n’importe où sur une barre de défilement, sauf sur le bouton lui-même,
affiche désormais la page suivante au lieu d’amener à cette position.
– Le tri par serveurs non pleins ignore désormais les serveurs pleins.
– La fenêtre de survol de l’explorateur se met désormais correctement à jour
après que l’ordre de tri a changé.
– Résolution d’un problème de ralentissement de l’explorateur lorsqu’un grand
nombre de serveurs sont affichés.
– La molette de la souris, les touches de direction Haut et Bas ainsi que les
touches Page Haut et Page Bas permettent désormais de faire défiler la liste des
serveurs de l’explorateur.
– La fenêtre de survol de l’explorateur ne s’ouvre plus que lorsque le curseur de
la souris survole un serveur sélectionné.
– Le tri par noms de serveurs ignore désormais les mises en couleur, les
crochets, etc.

MULTIJOUEUR :
– La fenêtre de serveur dédié aura désormais pour titre le paramètre
si_name au lieu de « Quake 4 ».

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