X

Le retro-FPS Prodeus ouvre son kickstarter

Vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo de présentation du kickstarter de Prodeus, un FPS retro dont nous vous parlions en novembre dernier. Sautez directement à 1:14 pour jeter un coup d’œil au nouvel extrait de gameplay publié pour l’occasion.

Les développeurs demandent 47 000€ afin de pouvoir engager de nouveaux employés et finaliser le projet. Si tout se passe bien, Prodeus devrait arriver en accès anticipé en 2019, suivi par une véritable sortie en 2020. Les promesses des développeurs pour le jeu :

  • Un gameplay composé d’un mix de philosophie moderne et old school.
  • Des musiques dynamiques rythmant les combats et leur donnant de l’intensité.
  • Une technologie de gore poussée, laissant au joueur la possibilité de repeindre entièrement les niveaux avec le sang de ses ennemis.
  • De nombreuses options graphiques, permettant notamment de passer d’un style retro pixelisé à des visuels plus modernes, de modifier complètement le HUD et de régler le FOV.
  • Un éditeur de niveaux complet et facile à prendre en main.
  • Un système de classement pour chaque niveau, permettant de confronter son e-penis à celui des autres joueurs.
  • Du contenu post-release comme de nouvelles mini-campagnes, plus d’ennemis, d’armes, etc.

Pour le moment, Prodeus a recueilli environ 6000€, soit 12% de son but final et il reste 29 jours avant la fin de la campagne kickstarter. Rappelons que l’argent n’est encaissé que si le financement atteint au moins 100%.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés