X

Le patchnote 12.11 pour Escape From Tarkov est enfin arrivé

Ne vous inquiétez pas, c’est bon, c’est sans doute la dernière fois qu’on vous gave avec Escape From Tarkov avant un petit bout de temps. Comme vous le savez sans doute, si vous suivez un peu l’actualité autour du jeu, le patch 12.11 est sorti le 30 juin dernier. Battlestate Games, ces éternels facétieux, avaient annoncé que le patchnote serait dévoilé un peu plus tard, pour laisser le temps aux joueurs de découvrir les nouveautés par eux-mêmes… Le voici donc enfin, et accrochez-vous, il y a du changement !

Tout d’abord, une remise à zéro et bien été effectuée. Vous pouvez de nouveau choisir votre camp, la tête immonde de votre PMC et sa voix. Vous recommencez au niveau 1 avec l’équipement fourni par votre version du jeu. Première surprise, pour accéder au flee market (marché au puce, selon la traduction in-game dégueulasse), il faudra maintenant atteindre le niveau 20. Encore un bon gros fuck pour les joueurs occasionnels.

Du côté des grands changements, il y a évidemment la nouvelle extension pour la carte Factory. On en a déjà pas mal parlé, allez-donc l’explorer vous-mêmes. Sur celle-ci, vous aurez maintenant l’occasion de rencontrer Tagilla, le frère de Killa. Il dispose d’une masse, qu’il se fera un plaisir d’écraser sur votre crâne. La plupart du temps, cela sera synonyme de mort instantanée. Autre changement d’envergure, c’est la mise en place d’incidents de tir. Presque toutes les armes sont sujettes à ce type de problème. On pourra le résoudre avec les options déjà existantes, telles que la vérification de la chambre ou en examinant votre arme. Certains mods et munitions affectent la vitesse de détérioration, représentée dans les menus par la statistique « Durability burn« . L’état de l’arme influe sur la précision, le décalage avec le point d’impact et la probabilité d’enrayement. Le type de munition modifie également le risque d’incidents de tir.

Le scav karma était attendu depuis longtemps, le voici enfin implémenté. Il est représenté par la réputation auprès de Fence. On en perd quand on tue un scav qui n’est pas hostile, et on en gagne en aidant les scavs et les boss à tuer leurs ennemis. On augmente également la réputation en utilisant les points d’extraction « a friendly scav » ou en utilisant les voitures. Avoir un bon scav karma permet de réduire le temps d’attente pour jouer scav et le temps de craft de la scavbox. Cela augmente le nombre de points d’extraction pour les scav-joueurs et le prix de vente des items auprès de Fence. D’ailleurs, si vous atteignez le niveau maximum de réputation, vous aurez la possibilité d’acheter l’équipement perdu par les joueurs qui ne l’auraient pas assuré. Il est aussi indiqué « player-scav kit« , qui pourrait être une amélioration de l’équipement de base quand on joue un scav, à confirmer en jeu. D’autre part, l’IA sera également plus encline à suivre vos ordres (suivre, tenir la position), à vous aider à tuer les scavs-joueurs ennemis et les boss seront considérés comme des alliés. Au contraire, si vous avez un réputation de merde, tout le monde vous tirera dessus à vue.

Il y a aussi eu des améliorations de qualité de vie, notamment avec l’ajout d’une table de rangement qui permet de placer ses objet temporairement pour les ranger dans son inventaire hors raid. Et que serait un patch sans correction de bugs ? Évidemment, il y en a tout une palanquée que l’on ne vous listera pas ici. Enfin, on pourra noter le changement du fonctionnement des optiques, l’ajout d’armes, d’équipement, de quêtes, d’options et d’objets sans doute tous plus inutiles les uns que les autres.

Si vous voulez avoir encore plus de détails (en anglais) sur ce patch 12.11, rendez-vous sur le site officiel d’Escape From Tarkov, ou sur le forum pour la traduction française.

Articles liés