X

Le netcode de Modern Warfare est une catastrophe d’après Battle(non)sense

Battle(non)sense a dévoilé les résultats de ses analyses du netcode de la Bêta de Call of Duty Modern Warfare dans la vidéo ci-dessus. Comme on pouvait s’y attendre, ceux-ci sont catastrophiques. S’il reconnaît certains aspects positifs à cette Bêta, notamment l’utilisation de serveurs dédiés pour tous les matchs et la disparition des logos de signal au profit d’un ping chiffré, les mesures qu’il a enregistré sont dramatiques :

En moyenne et mode Domination, il a constaté un délai de 98,6 millisecondes pour l’enregistrement des dégâts, 106,2 ms pour les tirs et 109,8 ms pour les mouvements. Comprenez par là que si vous vous déplacez ou que vous tirez, il faudra en moyenne 1/10ème de seconde pour que le serveur le prenne en compte et affiche votre action aux autres joueurs. En mode Guerre Terrestre c’est pire : il y a un délai moyen de 136,4 ms pour les dégâts, 152 ms pour les coups de feu et 155,8 ms pour les mouvements. Cela explique pourquoi les joueurs de la Bêta ont eu régulièrement l’impression de voir leurs actions oubliées par le jeu alors même qu’elles s’affichaient chez eux.

La comparaison avec d’autres FPS similaires enfonce le clou : Fortnite, PUBG, Overwatch, CS:GO font mieux… Même Call of Duty Black Ops 4, sorti l’année dernière, offre de meilleurs résultats que la Bêta de Call of Duty Modern Warfare.

Espérons (sans trop y croire) que ces problèmes réseau soient corrigés d’ici la sortie, sachant que cette dernière est déjà entachée par l’exclusivité PS4 du mode Horde en coop. Call of Duty Modern Warfare sort le 25 octobre sur PC (uniquement sur Battle.net), PS4 et Xbox One pour le prix de 60€.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés