X

Le gouvernement britannique n’aime pas trop Medal of Honor, les talibans, les voleurs et les fils de pute

Liam Fox, le secrétaire d’Etat britannique à la Défense, s’est indigné ce week-end contre le nouveau Medal of Honor, jugeant scandaleux qu’on puisse y jouer (en multi) un taliban tuant des soldats anglais. Liam Fox est «dégoûté et en colère» : «C’est dur d’imaginer qu’un citoyen de notre pays voudrait acheter un tel jeu anti-britannique. J’encourage fortement les revendeurs à afficher leur soutien pour nos troupes and bannissant ce produit de mauvais goût.»

Dommage quand même que, comme l’a précisé Electronic Arts, le jeu oppose en multi les talibans aux soldats américains, le tout sans le moindre britannique. A part cette précision, EA s’est contenté d’indiquer que Medal of Honor rappelait que chaque conflit a deux parties, et que dans d’autres jeux on peut incarner des nazis ou des terroristes.

Même le ministère de la culture, des médias et des sports, sous la responsabilité de Liam Fox, a préféré regarder ailleurs en précisant que les déclarations du week-end n’étaient qu’une «opinion personnelle» et qu’il n’était pas question d’interdire le jeu.

Articles liés