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Le développeur qui valait un milliard de dollars

C’est en écoutant le Podcast du Major ‘Marketing’ Nelson que nous apprenons comment Epic a coûté un milliard de dollars à Microsoft. Mark Rein parle :

Moi et mon pote Tim Sweeney, nous faisions tout pour qu’il y ait un disque dur dans chaque X360. Mais finalement, on s’est rendu compte qu’il était encore plus important que les consoles disposent de 512Mo. Sans ça, impossible de réaliser un véritable jeu HD. On a vraiment tout fait pour convaincre Microsoft. Finalement, Tim a pris un screenshot de ce à quoi Gears of War ressemblerait s’il devait se contenter de 256Mo :

Le jour où Microsoft prit sa décision, ce furent nous qu’ils appelèrent en premier. C’était il y a deux ans à la GDC. Le Chief Financial Officer de Microsoft Game Studios m’a dit « je veux que vous sachiez que vous venez de nous coûter un milliard de dollars ». Et j’ai répondu, « nous venons de rendre service à un milliard de joueurs. »

Et c’est ainsi que la X360 eu droit à 512Mo de RAM !

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