X

Le comité d’éthique chinois commence le grand ménage

Ce mardi est arrivé sur reddit la traduction d’un tableau :

Ce qui donne apparemment :

Ce tableau est le résultat de l’examen de 20 titres par le Online Gaming Ethics Review Committee de Chine. Comme on peut le voir, pour 11 titres sont demandés des changements dans le contenu des jeux. Pour les 9 autres, on préconise tout simplement le retrait de la vente et l’interdiction.

Selon le rédacteur du post reddit, le critère « Rewards given based on rank » pourrait être lié au fait que le classement en classes s’oppose à la culture horizontale prônée par les cocos. « Inharmonious chatroom » à l’absence de filtres de censure ou de mesures agressives contre la vulgarité. « Distorder concepts of history and culture » se référent à une relecture de l’histoire déplaisant au Parti.

Bien sûr tout ceci est à prendre au conditionnel, je ne sais pas lire le chinois, n’importe qui peut faire un tableau Excel, Blizzard a brièvement démenti avoir reçu une injonction avant de finalement retirer la déclaration. Bref ça pourrait tout aussi bien être de la propagande libérale, mais, comme dirait Fcp : en est-ce vraiment ?

Articles liés