X
    Catégories : News

L’adaptation cinématographique de Borderlands se « montre »

Le film Borderlands s’est montré durant la CinemaCon. Enfin, montré, c’est un bien grand mot. Dire « les ombres des personnages se sont montrées » serait en fait plus juste, ainsi qu’un teaser de 30 seconde encore indisponible sur le net. Si, au premier regard on constate que le chara-design a l’air d’être respecté, on va quand même attendre de voir la tronche des costumes.

Lilith, Roland, Patricia Tannis, Krieg, Tiny Tina, Clapjack

Au casting, Cate Blanchett incarnera Lilith, Jamie Lee Curtis jouera Patricia Tannis et Kevin Hart sera Roland. Habitué des comédies, il campera ici un personnage sérieux.

À leurs côtés, Ariana Greenblat interprétera Tiny Tina, Edgar Ramirez sera Atlas, Gina Gershon jouera Moxxi, Janina Gavankar jouera la commandante Knoxx (fille du générale Knoxx, personnage créé spécialement pour le film) et Florian Munteanu incarnera Krieg. On peut dire qu’il a le physique de l’emploi. Pour finir, c’est Jack Black qui prêtera sa voix à l’irritant Claptrap, icone de la saga.

Pour ce qui est du synopsis :

Lilith, une hors-la-loi tristement célèbre au passé mystérieux, retourne à contrecœur sur sa planète natale, Pandora, pour retrouver la fille disparue du S.O.B. le plus puissant de l’univers, Atlas. Lilith forme une alliance avec une équipe inattendue – Roland, un ancien mercenaire d’élite, maintenant désespéré pour la rédemption – Tiny Tina, une démolitionniste préadolescente sauvage – Krieg, le protecteur musclé et rhétorique de Tina – Tannis, la scientifique avec une emprise ténue sur la santé mentale et Claptrap, un robot constamment sage. Ces héros improbables doivent combattre des monstres extraterrestres et des bandits dangereux pour retrouver et protéger la fille disparue, qui pourrait détenir la clé d’un pouvoir inimaginable. Le destin de l’univers pourrait être entre leurs mains, mais ils se battront pour quelque chose de plus : l’un pour l’autre.

Début 2020, nous apprenions que le film allait être produit par la firme Lionsgate, réalisé par Eli Roth et avec un scénario écrit par Craig Mazin. Nous pouvons nous attendre à un haut degré « d’humour » avec de tels visionnaires pour adapter les blagues de qualité des jeux Borderlands sur grand écran. Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour le moment.

Si, plus tard, vous ne voulez pas prendre le risque de perdre 8 à 14€ dans une place de cinéma pour voir ce futur chef-d’œuvre, c’est que vous êtes vraiment aigri.

Xan K: J'ai découvert le vaste univers du FPS à l'âge de 9 ans avec le premier Unreal Tournament. Depuis, je frag. Mais 23 ans plus tard, mon skill et mes abdos se sont fait la malle.
Articles liés