X

La police chinoise arrête 120 créateurs de cheat pour PUBG

Bien que 46 % des joueurs soient chinois, PUBG n’est toujours pas officiellement sorti en Chine. Le jeu est disponible via Steam, mais l’infrastructure Steam ainsi que les serveurs PUBG sont tous situés en dehors du sol chinois. C’est le distributeur Tencent qui a la lourde tâche d’accorder le jeu avec les valeurs socialistes et de déployer son infrastructure en Chine.

Origine des joueurs sur PUBG

En particulier, la politique de Tencent est beaucoup plus dure en matière de triche. Ils travaillent main dans la main avec la police chinoise pour trouver et dénoncer les vilains développeurs de logiciels de triche. C’est dans ce cadre que déjà 120 suspects ont été arrêtés selon Bloomberg. La peine encourue est de 15 ans de prison et une amende proportionnelle aux gains de la vente du logiciel.

En moyenne, un logiciel de triche se vend dans les 15$, toujours selon Bloomberg. Pour rigoler, si on fait un rapide calcul : Battleye affirme avoir banni 1.5 millions de comptes et précise que 99 % de ces joueurs sont chinois, soit environ 1.35 millions de comptes. Une rapide multiplication nous donne un chiffre d’affaires de 20.25 millions de dollars (si l’on admet qu’ils ont tous payé pour un logiciel de cheat, ce qui n’est probablement pas le cas). Pas mal.

Et vous, estimez-vous normal que les cheaters soient poursuivis en justice ? Répondez à ce sondage

Articles liés