X

La mise à jour 4.3 de SQUAD est disponible

Joueurs de Squad, l’update V4.3 vient d’être publiée et autant vous dire que vous avez intérêt à bien retenir les nombreux changements, sinon, comme dirait le sergent Hartman, « vous m’frez du parcours à en téter du p’tit lait par le fion !« . Voyons ensemble les principales choses à retenir.

Le premier changement sera visuel, puisque le menu principal fait peau neuve, avec un nouveau design plus moderne et élégant. La carte Manic-5 a subi des modifications profondes, à tel point que les développeurs ont décidé d’en changer le nom en Manicouagan. De leur côté, les propriétaires de serveurs auront la possibilité de les différencier à l’aide d’une liste d’étiquettes. Un système qui améliorera grandement les recherches dans le navigateur via les filtres : modes de jeu, langue, style de jeu, rotation de cartes, etc…

La faction de la milice a été totalement remaniée. Tous les rôles ont vu leur équipement révisé et peaufiné. Les miliciens vont maintenant pouvoir utiliser des grenades sur leur fusil FAL. Deux types d’explosifs seront utilisables, fragmentation et les projectiles à effet de souffle. Les grenades antichars RKG-3 sont de retour dans le jeu et seront capables d’endommager les composants des blindés (le moteur ou les chenilles par exemple). Les animations de rechargement pour les AK (AK-74, AKM…) ont été modifiées afin de les rendre plus rapides. Cette nouveauté est également appliquée à la faction des Insurgés. Les « Kalach » des factions plus conventionnelles n’ont pas eu de changement.

Un ajustement de l’iron sight sur les AK74, AKM, SKS, AKS74U, Mosin, PKM, PKP et PPSH a été effectué dans le but de trouver un équilibre entre réalisme et accessibilité. Les défenses de la milice ont reçu une série de fortifications en tout genre, comme les pièges à char ou le filet de camouflage.

Du côté des véhicules, le camion d’artillerie BM-21 « Grad », armé de puissantes roquettes de 122 mm, fait son apparition. Les camions militaires Ural-375 avec des variantes viennent s’ajouter à la milice, ils seront plus résistants contre les tirs d’armes légères grâce à leurs plaques de tôle. Et pour en finir avec les véhicules, de nouvelles peintures de camouflage leur ont été appliquées pour renforcer le réalisme. Une autre nouveauté, le canon ZIS-3. Une relique de la deuxième guerre mondiale qui sera utilisable pour couvrir les points d’étranglement et les positions d’embuscade. Cependant, les munitions n’auront pas la capacité de perforer des blindages comme le font les armes modernes.

À cela, s’ajoute une grande quantité d’ajustements et de corrections de bugs impactant le gameplay, les cartes et le jeu en général. Vous pouvez retrouver tous les changements apportés plus en détail juste ici. Squad est disponible sur Steam ou en promo à – 10 % chez nos amis de Gamesplanet.

Articles liés