Des lecteurs (Patman, Narfight, etc.) ont repéré sur le site officiel de Far Cry une annonce d’Ubisoft faisait état du retrait du patch v1.2 de Far Cry. Oui oui, ce même patch annoncé à de maintes reprises puis repoussé régulièrement pour finalement cibler avant tout des optimisations Nvidia et autres Bullshit Shaders 3.0 :
Le patch 1.2 pour Far Cry a généré sur certaines configurations des erreurs inattendues. Celles-ci sont dues à de nombreuses optimisations de code, réalisées dans le but de satisfaire le plus grand nombre, qui se sont avérées en fin de compte incompatibles entre elles.
Nous avons d’ores et déjà demandé a Crytek de nous fournir un nouveau correctif dans les plus brefs délais. En attendant, nous avons retiré le patch 1.2 des sites officiels Ubisoft.
Ubisoft
Une affaire rondement menée donc, montrant un haut niveau d’assurance qualité et de couverture de tests de la part du couple Crytek/Ubisoft.