X

La démo de Mob Enforcer est là. Super.

Soyez heureux, mes chers compatriotes, car la démo de Mob Enforcer est enfin là

Soyez heureux, mes chers compatriotes, car la démo de Mob Enforcer est enfin là! Mais si, vous savez, ce jeu mafieux fait avec Jupiter, le moteur de NOLF 2, mais également avec des sons de NOLF 2, des models de NOLF 2, le feeling de NOLF 2 et le HUD de NOLF 2.

Non content de peser ses 273 Mo, le setup vous installera en plus de la démo toute une floppée d’icônes inutiles, pour tester des démos à la con, sur votre joli bureau. Ca met déjà dans l’ambiance. Il est temps maintenant de lancer le bousin. [–SUITE–] Le menu d’accueil est très très familier car il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de NOLF 2, d’ailleurs, les fans de Cate Archer retrouveront une musique de fond tout droit venue de ses dernières aventures. La première scène est une cinématique pas belle faite avec le moteur du jeu, où un type (nous) reçoit ses ordres dans une cabine téléphonique: on doit zigouiller un mec.

On se retrouve alors en plein Chicago qui, bien qu’assez grand, est incroyablement vide. Trois pélerins se baladent dans la rue avec, encore une fois, des mouvements repiqués de NOLF. Y’a plein de bagnoles de garées par ci, par là mais impossible d’en conduire une, ce qui, étant donné la taille de la carte et la vitesse de déplacement du bonhomme (ah? Je suis en auto run?), n’aurait pas été du luxe. Comme il ne se passe rien dans la rue principale, je vais tenter une petite rue obscure. Bingo. A peine le pied dedans, j’entend un « Die! Motherfucker! » et, seulement après, une porte s’ouvre avec trois types, des triplés parfaits sans doute, qui se mettent à courir droit sur moi. Ce sont d’ailleurs de supers ennemis parce qu’ils courent plus vite que moi et arrivent à avoir une meilleure cadence de tir avec le même flingue.

Donc, en plus d’être vide, le « jeu » n’est pas intéressant à jouer. L’IA est digne de celle de Serious Sam, les ennemis ont le bon goût de hurler à l’enclenchement du script qui les fait apparaître, afin d’assurer au joueur qu’il n’aura surtout aucune surprise. L’interactivité est inexistante et le jeu se limite à moi-voir moi-tue. Graphiquement, c’est archi pauvre, doit y avoir trois modèles d’ennemis en tout, avec tous la même voix. Enfin les bruitages viennent directement de NOLF 2 et la musique ingame est inexistante.

Vous l’aurez compris, cette démo est LA démo à ne pas installer, même pour la curiosité. Si vous voulez un bon jeu sur la mafia, bah prenez Mafia (sans déc?), mais ne dépensez même pas un euro dans cette merde qu’est Mob Enforcer.

Articles liés