X

La bêta de Quake Wars est-elle populaire ?

Badman, le community manager de Splash Damage, fait un premier bilan de la bêta semi-publique de Quake Wars. En deux mots, ça poutre. Comparativement aux autres bêtas, celle-ci est très jouée : en moyenne, ceux qui ont reçu une clef jouent deux heures par jour et le triumvirat Acti/id/Splash a du multiplier par deux le nombre de serveurs pour accueillir tout le monde. Aujourd’hui, l’affluence est moindre, mais une bonne partie des 300 serveurs de 24 joueurs sont encore remplis.

« Des savants en blouses blanches m’avaient assuré que selon une règle empirique, 5% des participants à une bêta publique jouent en même temps. En partant de ce chiffre, nous avions prévus des serveurs pour accueillir jusqu’à 7,5% des 60.000 bêta testeurs. Dimanche, plus de 10% des joueurs jouaient en même temps ! »

Le serveur browser, rapide mais encore un peu buggé, permet de trouver facilement un serveur avec du peuple et un bon ping :

Pourtant, si vous lisez un peu les forums, vous aurez remarqué que le jeu rencontre un accueil globalement négatif. Les joueurs se disent déçus en invoquant le peu d’originalité du gameplay, la médiocrité des graphismes, le manque de teamplay sur les serveurs, etc.

Comment expliquer un tel contraste entre l’affluence sur les serveurs et ce mauvais feedback ? Aucune idée. En ce qui nous concerne, malgré les sérieux problèmes d’optimisation dont souffre Quake Wars, nous sommes sous le charme. Nous rédigerons demain un petit article pour tenter de vous expliquer pourquoi.

En attendant, il vous reste quelques heures pour participer à notre concours et gagner une clef pour la bêta.

Articles liés