X

IGN a testé My Friendly Neighborhood et c’est rigolo

On vous en parlait le mois dernier lors de l’annonce de sa date de sortie, My Friendly Neighborhood, le premier FPS des frères de David Szymanski (Dusk, Gloomwood), a été testé par nos confrères d’IGN. Pour rappel, l’action se déroule dans un studio d’enregistrement désaffecté d’un show de marionnettes, et celles-ci ne sont pas très contentes de vous y trouver. Le journaliste qui a fait la review se décrit comme fan des jeux d’horreur, et compare beaucoup ce nouveau titre avec Resident Evil. Cependant, sur les différentes sessions qu’il a pu expérimenter, il n’a jamais vraiment ressenti de peur, mais simplement une ambiance horrifique et un certain malaise.

Pour autant, il indique avoir bien apprécié l’expérience, notamment grâce à une composante comique prédominante. Selon lui, « le nombre élevé de rires mémorables au long de l’aventure a largement compensé cette absence [d’horreur] ». Il note, par contre, une certaine redondance, principalement au niveau des marionnettes, qui ont tendance à toujours dire la même chose. Notre cher Fcp avait déjà noté que les voix étaient très agaçantes dans la démo, on espère qu’ils vont travailler à limiter ces répétitions, pour éviter qu’on veuille se faire un lavement auriculaire à l’acide chlorhydrique au bout de 5 minutes.

My Friendly Neighborhood est prévu pour le 18 juillet prochain sur Steam. S’il vous intéresse, vous pouvez même tester la démo, toujours disponible.

Articles liés