X

Hunt: Showdown galère en alpha

C’est dans un article publié chez PCGamer que les développeurs de Hunt: Showdown ont annoncé les configs recommandées pour l’alpha du jeu, en prenant soin de préciser qu’il s’agit d’une recommandation éphémère et « Work in Progress » :

  • Processeur : Intel i5 – 3.0 GHz (6ème Génération)
  • Mémoire : 12 GB RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
  • OS: Windows 10 64 bit

Crytek indique également avoir rencontré des problèmes sur des ordinateurs aux configurations excédant (!) celles recommandées, comme un I7 6700k accompagné d’une 980. Ce qui explique pourquoi la rédac’ était incapable d’y jouer : il ne s’agit pas d’une malédiction envoyée par une personne jalouse du succès de la nouvelle équipe NoFrag mais bien le fait du statut mal dégrossi du jeu. Évidemment, le travail d’optimisation est en cours et le studio assure que d’ici la sortie en Early Access la situation se sera améliorée :

« Pour commencer, nous devons atteindre un framerate fluide sur les configurations recommandées. Après ça, nous verrons pour améliorer le framerate moyen pour ces configurations précises puis, sur le long terme, nous optimiserons le jeu pour une plus large sélection de matériel. (…) Nous aurons des options graphiques basiques à l’arrivée de Hunt en Early Access, mais il y en aura d’autres plus tard. Comme nous sommes probablement limités par le processeur dans la plupart des configurations, nous fournirons plus ces options pour le confort que pour les performances. »

Rappelons également que les serveurs de jeux, obligatoires pour pouvoir lancer une partie, ne sont plus en ligne depuis quelques jours : Crytek a expliqué en avoir profité pour corriger des erreurs fatales qui pourrissaient l’expérience utilisateur. Afin de se tenir au courant des avancées de l’alpha et du retour des serveurs, vous pouvez vous rendre sur les forums Steam ou sur le discord officiel.

Quoi qu’il en soit, si le jeu s’annonce des plus alléchant sur le papier et au vu des nombreux streams et vidéos disponibles, on peut dire qu’entre les problèmes de serveurs et les configurations trop élevées pour le jeu, l’alpha est pour le moins chaotique… Ce qui est, somme toute, tout à fait normal – c’est là le concept même d’une alpha publique : essuyer les plâtres. En tout cas, on vous en reparle sur NoFrag si jamais on peut y jouer un jour.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés