X

Hell Let Loose : sortie du Patch 7 et preview d’Omaha Beach

Les développeurs de Hell let Loose profitent de la sortie du Patch 7 pour promouvoir leur prochaine carte : Omaha Beach. Le patch en lui même est assez inintéressant et je le classe dans la catégorie « Comment tuer son jeu pour les nuls ». En effet, il y aura désormais un système d’XP et de progression pour débloquer des éléments cosmétiques (et il y en aura de plus en plus à l’avenir). Ce système a vocation à tester l’équilibrage permettant, à terme, d’étendre ce systèmes aux déblocages de rôles. Attendez-vous donc à devoir jouer quelques heures pour débloquer les rôle de MG ou d’AT dans le futur. [ndlr: je sais pas lire] Voilà… en dehors de cette daube le patch contient surtout des fixes.

Ce qui est dingue dans cette histoire c’est que la carte Omaha Beach contraste terriblement avec la sortie du système de progression qui demande certainement beaucoup de ressources de développement quand le gameplay n’est quant à lui absolument pas fini. On attend toujours des camions par exemple, ou une vraie simulation des trajectoires balistiques.

De son côté, le nouveau mode de jeu Offensive (attaque/défense) à de quoi donner l’eau à la bouche puisqu’il inclura un débarquement à 50 vs 50 depuis des chalands contrôlés par des IA. Après avoir respawné 150 fois sur la plage, vous vous enfoncerez dans les défenses allemandes dans un corps à corps furieux avant de vous battre dans les villages et le bocage avoisinants. Notons aussi les efforts de documentation historique et de reproduction des bâtiments fidèlement aux photos d’époque, tout y est pour une ambiance réussie. D’ailleurs en tant que Bas-Normand je vous confirme que c’est la reproduction d’Omaha Beach la plus authentique que j’ai jamais vu, jeux vidéo et Hollywood confondus.

Wait and see donc. Hell let Loose réunit difficilement 1000 joueurs ce vendredi soir, pas sûr que Black Matter et Team17 arrivent à gagner la guerre avec si peu d’hommes, c’est à peine le nombre de soldats Américains tués en quelques heures sur la vraie plage d’Omaha Beach le 6 juin 1944.

ElTyranos: GAGAGOU§§
Articles liés