X
    Catégories : News

Hedon un rétro FPS en collaboration avec le compositeur d’Unreal et Deus Ex

Sorti en mars 2019 et arrivé sur Steam le 16 mai dernier, Hedon est un FPS  » oldschool » développé par une seule personne qui dit s’être ouvertement inspirée de Unreal, Blood, Thief, Arx Fatalis, ou encore Serious Sam. Vous incarnez Zan, une créature mi-orc mi-démon, et vous vous réveillez dans un tunnel sans trop savoir pourquoi. D’après la page Steam du jeu, qui évoque un scénario assez dense, vous rencontrerez différentes factions – The Iron Division, The Cultists, The Demons, The Earthborn – même si nous ne savons pas vraiment à quoi elles servent exactement. La mention de la formule « Premier Chapitre » laisse aussi penser que le développeur envisage probablement déjà une suite.

Ce dernier déclare surtout que le jeu est pourvu de niveaux variés (forêts, caves, forges, montagnes enneigées, etc.) et assez grands pour forcer le joueur à l’exploration, sans le prendre par la main. FPS rétro oblige, la composante fast paced shooting n’a pas non plus été oubliée et Hedon promet sa dose de gore et de combats où les mouvements sont la clef de la réussite.

Enfin, en plus d’être réalisé sur GZdoom, Hedon a eu droit à une vedette pour composer sa bande originale : Alexander Brandon. Nous lui devons notamment la musique d’Unreal, Unreal Tournament, ou encore Deus Ex.

Le jeu est disponible sur itch.io à prix libre, sur IndieDB et sur Steam en promotion à 5,73€ jusqu’au 23 mai.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés