X

Haze, ou la fausse bonne idée

Haze, le prochain FPS de Free Radical (les TimeSplitters) édité par Ubi, contient une idée un peu originale. Le héros s’injecte une drogue pour augmenter ses capacités sensorielles. Mais arrivera fatalement le moment où il fera une overdose.

A ce moment, le personnage en plein bad trip commence à tirer sur tout le monde, sans distinction : amis, ennemis, arbres, petits chiens et châteaux de sable. La séquence dure un peu moins d’une minute et est particulièrement gerbative d’un point de vue graphique, la faute à des couleurs sur-saturées.

Mais là où ça devient complètement débile, c’est que l’une des features de Haze est un mode coopératif à 4. Et que l’overdose est possible en coop. Ce qui nous donne cette phrase fabuleuse de l’un des dévleoppeurs, Derek Littlewood :

L’overdose renverse complètement le coop. En un instant, votre meilleur ami se transforme en tueur maniaque qui tire dans tous les sens !

Non Derek, ce n’est pas bien, c’est totalement et définitivement crétin. Crever comme un con à cause d’un friendly fire qu’on ne peut pas contrôler, c’est une sorte de climax dans la stupidité ludique.

La citation est tirée d’une preview outrageusement positive d’IGN. Qui semble ne même plus vouloir faire semblant de faire son travail.

Articles liés