X

GSC trouve son compte dans les FPS hardcore sur PC

Dans cette interview, Oleg Yavorsky dit trois choses assez étonnantes sur les jeux GSC en général et sur Stalker en particulier :

  1. Premièrement, la Russie ne joue quasiment que sur PC et l’Allemagne possède aussi un très gros marché PC. Même s’il y a du piratage, les gens achètent et les jeux GSC (Stalker, Cossacks…) se vendent bien.
  2. Deuxièmement, GSC vend beaucoup de jeux en Europe, mais a beaucoup de mal à toucher le public US et asiatique. Selon eux, les américains aiment les jeux faciles et bien flashy tandis que les européens veulent du challenge et des ambiances sombres.
  3. Troisièmement, GSC est content de ses jeux et, bien qu’ils envisagent de faire des titres multiplateformes, ils souhaitent continuer à faire des jeux bien hardcore, bien glauques et sans tutoriaux.

Et si vous voulez savoir où se situe la France dans tout ça, sachez qu’on n’est beaucoup moins hardcore que les russes et les allemands, mais qu’on n’est pas encore totalement abrutis par des jeux Tom Clancy sur consoles comme les américains.

Articles liés