X

GOG Galaxy 2.0 : un client pour les gouverner tous

GOG Galaxy est un client concurrent à Steam et consorts, lié à la plateforme d’achat de jeux sans DRM GOG appartenant à CD Projekt. Jusqu’alors il se cantonnait à ce rôle mais c’était sans compter sur la version 2.0 annoncée le 22 mai et bientôt en bêta fermée, qui proposera un fonctionnement bien plus ambitieux.

L’idée est d’offrir une application qui fédère le contenu de vos autres plateformes (PC et console). Ainsi, il sera possible d’importer jeux, amis, succès et autres statistiques au sein de GOG Galaxy. À l’heure où le nombre de clients se multiplie, l’idée de GOG (à l’instar de Playnite) pourrait bien offrir une solution à un problème qui touche toute la communauté PC. Ou une surcouche inutile de plus.

Côté bibliothèque, il sera possible de trier les jeux comme vous l’entendez, à travers l’utilisation de filtres, de tags, ou encore d’en changer les jaquettes pour vos propres créations. Une fonction de découverte de nouveaux jeux (en fonction des préférences de vos amis et de la communauté) est aussi dans les cartons. Au niveau des amis, si une « liste d’amis unifiée » et un « chat cross-plateformes » sont prévus, il faudra pour l’instant se contenter de ceux que vous avez sur GOG. Aussi, ils ont pensé à tout en ajoutant des leaderboards afin de pouvoir comparer activités et collections de jeux avec vos amis. Enfin une méthode universelle afin de mesurer votre E-Penis !

Il est bon de noter que GOG promet de ne pas scanner les données de votre ordinateur ou de partager vos données avec des tiers. Grands princes, ils vous permettront même de supprimer vos données  importées sur leurs serveurs en un clic. En plus de ça, GOG Galaxy 2.0 se parera d’un aspect open source ! La communauté pourra développer et partager des supports pour certaines plateformes ainsi que de nouvelles fonctionnalités via un système de modules.

Tout ça c’est très bien, mais quelles plateformes seront supportées ? Aucune idée, rien n’a encore été révélé officiellement. On peut voir sur les screenshots la mention de Steam, Origin et Xbox, mais de là à conclure quoi que ce soit…

 

Articles liés